ARTELIA

ARTELIA

Ingénieur / Ingénieure d'Etudes Hydraulique Fluviale

30/07/2022 Tours (37100) Indre-et-Loire

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieur / Ingénieure d'Etudes Hydraulique Fluviale

  • 30/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

L'agence VAL DE LOIRE d'ARTELIA est une agence basée à Tours et au Mans dotée d'une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de personnes, intervenant aussi bien en hydraulique fluviale, qu'en hydraulique urbaine ou encore en aménagements urbains.
En tant que Chef ou Cheffe de projet/chargé ou chargée d'étude, vous participerez activement aux études en hydraulique fluviale sur des sujets variés : Etude de restauration de la continuité écologique, Etudes de danger et visites technique approfondies de digues, modélisation 1D/2D, études d'incidences hydrauliques de travaux en rivière, dossiers réglementaires. Le poste permet d'acquérir une connaissance technique forte en hydraulique et en aménagement de cours d'eau.

Les missions principales consisteront à :

Etude de restauration de la continuité écologique,Etudes de danger et visites technique approfondies de digues,Modélisation 1D/2D,Etudes d'incidences hydrauliques de travaux en rivière.Dossier Loi sur l'eauEncadrement des interventions des techniciens le cas échéantRédaction des rapports d'étude et réunions de présentation clientRédaction de propositions commerciales.

Selon votre appétence, vous pourrez également intervenir ponctuellement sur des missions de maîtrise d'oeuvre et des études d'assainissement pluvial.



Profil

De formation Bac+5 avec une spécialisation en hydraulique, vous disposez de trois ans d'expérience minimum dans le domaine de l'hydraulique fluviale.. Vous serez accompagné(e) sur vos premiers mois par le responsable d'agence et le reste de l'équipe, vous approprier au mieux vos nouvelles missions.

Les outils utilisés par l'équipe sont les suivants: MS Office, SIG (QGIS, ArcGIS), HEC RAS ou TELEMAC. Une bonne connaissance de ces outils ou une appétence pour apprendre de nouveaux logiciels est souhaitée.

Vous avez également de bonnes connaissances réglementaires sur le Code de l'environnement / Loi sur l'eau.

Vous serez amené(e) à réaliser des déplacements ponctuels (à la journée) sur la région Centre ou Pays de la Loire.

Rejoindre l'agence Val de Loire, c'est avoir l'occasion d'acquérir une polyvalence métier et une autonomie, tout en travaillant avec des ingénieurs spécialisés (génie civil et géotechnique notamment), c'est également avoir l'occasion de travailler sur des projets d'envergure grâce au groupe ARTELIA.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

30/09/2022