ARTELIA

ARTELIA

Ingénieur/Ingénieure - chef/ cheffe de projet Traitement des eaux (69)

02/08/2022 Lyon (69003) Rhône

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieur/Ingénieure - chef/ cheffe de projet Traitement des eaux (69)

  • 02/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Au sein du siège à Grenoble et sous l'autorité du responsable de la spécialité « Hydraulique Urbaine et Traitement », vous interviendrez en tant qu'ingénieur d'études pour des projets internationaux et nationaux de traitement des eaux (eaux usées, eaux potables, dessalement d'eau de mer).

Vos Missions :

Vous avez une expérience confirmée dans le dimensionnement d'ouvrages de traitement des eaux : usines de traitement, stations d'épuration, bassins, réseaux d'assainissement, d'eaux usées, d'eau potable, stations de pompage… et une bonne connaissance des Process de traitement des eaux.

En tant qu'ingénieur chef de projet, vous participerez :

A l'élaboration de dossiers de faisabilité, études techniques (projets, cahiers des charges, spécifications des équipements) et financières,
A l'élaboration des réponses aux appels d'offres (approche méthodologique et chiffrage),
A la conduite et la réalisation de missions de conception et de suivi d'exécution d'usines d'eau potable, de station d'épuration ou de station de dessalement,
A la gestion des missions confiées sur les plans techniques, administratifs, financiers, contractuels et relationnels (Clients, partenaires, équipe interne,...).


Profil

Profil recherché :

De formation ingénieur diplômé ou équivalent, spécialisé dans le traitement des eaux.

Expérience professionnelle d'au moins 7 ans.

Capacités requises pour ce poste :

- Bonnes capacités de communication et de reporting ;

- Sens de l'initiative, autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse ;

- Intérêt pour le travail en équipe et pour les projets internationaux.

Mobilité requise pour des missions ponctuelles à l'international.
Parfaite maîtrise du français oral et écrit et bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

02/10/2022