ARTELIA

ARTELIA

Ingénieur / Ingénieure Automatisme

21/12/2022 Échirolles (38130) Isère

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieur / Ingénieure Automatisme

  • 21/12/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires. Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Libérez vos talents, rejoignez-nous ! La région Auvergne Rhône Alpes de la Business Unit ARTELIA Bâtiments Régions & Equipements (600 collaborateurs) porte des projets dans le domaine Bâtiment Public / Privé et Industrie. Nous disposons de compétences sur l'ensemble des lots techniques, management de projets, et MOEX / OPC. Nous renforçons nos équipes en intégrant un/une Ingénieur / Ingénieure Automatisme. Vous souhaitez contribuer à un projet industriel d'envergure pour la construction de salles propres dans le secteur de la microélectronique. Vous intégrerez une équipe projet multidisciplinaire (+ 100 personnes) basée à Crolles. Si vous souhaitez apprendre aux côtés d'experts spécialisés dans leur domaine, et disposez d'un goût prononcé pour les relations humaines et les nouveaux challenges, votre candidature est la bienvenue. A ce titre, vos missions principales consisteront à : Assurer des missions de maîtrise d'œuvre en réalisation des avant-projets, dossiers de consultation, analyses et suivi des travaux, commissionnement sur les sujets de courant faibles et en particulier en GTC du bâtiment, supervision, SCADA, automatisme industrielAssurer des missions d'assistant à maîtrise d'ouvrage et de conseils y compris audit, faisabilité technique et programmation stratégiqueParticiper à l'amélioration des bonnes pratiques / méthodes au sein des équipes MOE avec en particulier le développement d'outils en relation avec le BIMSupport d'expertise pour les autres agences du groupeDans le cadre de vos missions, des déplacements ponctuels en Rhône Alpes seront parfois organisés.

Profil

De formation BAC+5 avec une spécialisation en électricité / automatisme industriel, vous disposez de 5 ans d'expérience en GTC en entreprise ou en maitrise d'oeuvre en milieu industriel et du bâtiment. Une culture informatique / gestion de données est nécessaire avec une connaissance des infrastructures réseaux, protocoles de communication et informatiques, applicatifs métier, ingénierie système, analyse fonctionnelle, cyber sécurité (automates Schneider, Siemens...) Une habilitation R2S serait un plus.

Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.

Informations complémentaires

Date d’expiration de l’offre : 19/02/2023

Référence : 9883/11411_1671640849