DEMATHIEU BARD

DEMATHIEU BARD

Ingénieur Fluides (H/F)

25/06/2022 Lyon (69000) Rhône

Employeur

DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD

Le poste

Ingénieur Fluides (H/F)

  • 25/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l'immobilier, et l'un des derniers à se prévaloir d'une totale indépendance. Notre inaltérable passion d'entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l'engagement local, l'adaptabilité, la croissance maitrisée. Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d'entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l'immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l'étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd'hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,6 milliard d'Euros.

Notre filiale, CHOVET DB2I a été créée pour apporter à nos clients la réponse la plus adaptée à leurs besoins en développant une offre globale en ingénierie industrielle. La société propose à ses clients un accompagnement « sur mesure » dans leurs projets de développement industriel pouvant aller de l'assistance technique jusqu'à la livraison «clé en main» d'un site de production (avec intégration du process) en France et à l'international dans les domaines du verre, du ciment et des minéraux industriels.

Pour accompagner le développement de cette entité nous recherchons un Ingénieur Fluides (H/F) qui saura être contributeur et acteur dans le positionnement du groupe sur ces marchés.

Rattaché à l'expert fluides de l'entreprise, en relation directe avec les chefs de projet, le directeur des opérations et le directeur technique et ingénierie, vous apportez le soutien technique nécessaire aux équipes de l'entreprise en solutionnant les questions soit directement soit par le biais d'intervenants extérieurs. Votre domaine d'intervention porte sur les réseaux que nous concevons, à savoir :

Liquides (eau potable, eau industrielle, eau déminéralisée, eau osmosée, eau incendie, gasoil, fuel lourd, GPL, huile de lubrification, huile soluble)Gaz (gaz naturel, air comprimé, air comprimé sec, oxygène, hydrogène, acétylène, GPL, vide)Réseaux de ventilation, dépoussiérage et filtration.

Vous intervenez sur la conception des réseaux fluides dans le cadre de projets pluridisciplinaires. A ce titre, vous avez pour mission de clarifier les demandes du client, de les synthétiser et de produire ou superviser la production des documents nécessaires à la poursuite du projet : bilans matières (fluides) et thermiques des besoins du client, schémas procédés, P&IDs, notes de calculs relatives aux dimensionnements des équipements et réseaux fluides et dossiers de consultation. Vous prenez également en charge les études et l'analyse des offres techniques fournisseurs. L'environnement du projet et des autres spécialités étant un point clef, une participation active à l'élaboration des plans et maquettes est attendue.

Votre domaine d'intervention porte également sur les études et les travaux tuyauteries : rédaction des cahiers des charges des classes de tuyauteries et des spécifications pour les fabricants. La mission pourra comprendre également la réalisation ou la supervision des analyses de stress ainsi que la supervision et le suivi de l'installation sur site.

Vous pourrez, sur des projets présentant autant que possible une dominante "fluides", être amené à avoir une position de chef de projet.


Profil

De formation ingénieur orienté procédés ou mécanique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en conception et dimensionnement de réseaux fluides ou utilités (gaz, liquide, ventilation) acquise soit en bureau d'études spécialisé en ingénierie industrielle soit au sein d'une entreprise du secteur industriel. Vous connaissez les normes et classes relatives à la chaudronnerie et à la tuyauterie. Vous savez utiliser Autocad et Navisworks.

Vous maitrisez l'anglais (à l'oral et à l'écrit).

Réactif, rigoureux et force de proposition, vous appréciez le travail d'équipe et souhaitez être contributeur(trice) dans le développement d'une entreprise reconnue sur le plan international.


Employeur

Le Groupe :

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l’immobilier, et l’un des derniers à se prévaloir d’une totale indépendance. Notre inaltérable passion d’entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l’engagement local, l’adaptabilité, la croissance maitrisée.
Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d’entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l’immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd’hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d’Euros.


Date d’expiration de l’offre :

25/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil