NGE

NGE

Ingénieur études réseaux de chaleur H/F

14/06/2022 Saint-Étienne-du-Grès (13103) Bouches-du-Rhône

Employeur

NGE
NGE

Le poste

Ingénieur études réseaux de chaleur H/F

  • 14/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Dans le cadre de la création de sa cellule " Infrastructures Réseaux de Chaleur et de Froid ", la Direction Développement du Groupe, recrute un(e) Ingénieur(e) études Réseaux de chaleur idéalement basé(e) à Saint-Etienne-du-Grès.

Directement rattaché(e) au Directeur Développement, et en étroite collaboration avec le Chef d'Ingénierie Développement, vous aurez pour principales missions :
·        Réaliser le dimensionnement technique des installations (thermique, solaire, biomasse, géothermie, thalasso-thermie, récupération chaleur process, cogénération...) avec analyse des schémas de principe hydraulique ;
·        Déterminer les performances attendues ;
·        Procéder aux investigations terrains, au montage des offres et à la consultation des fournisseurs en collaboration avec les chefs de projets ;
·        Participer aux réunions de coordination des études de  conception avec les bureaux d'études externes et les entreprises partenaires.

Poste ouvert au télétravail partiel.

Profil

Titulaire d'une formation Bac+2 spécialisé en thermique ou d'Ingénieur énergéticien-thermicien vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire acquise au sein d'un bureau d'études ou chez un opérateur énergétique.

Votre intérêt pour les métiers d'ingénierie associé à vos connaissances en outils de modélisation hydraulique des réseaux (thermis,...), de dessins industriels (autocad,...) et de cartographie (QGIS,...) seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

Employeur

 

Acteur Majeur des Travaux Publics, NGE est présent sur l'ensemble du territoire ainsi qu'à l'international.

Du terrassement au génie civil en passant par la route, les réseaux, la géotechnique et les travaux ferroviaires, l'expertise et les compétences du groupe portent sur tous les domaines des TP, avec une spécificité : "les chantiers multi-métiers".

NGE réalise un CA d'1.8 milliards d'euros grâce à l'investissement et à l'implication de plus de 11 000 hommes et de femmes passionnés par leur métier.

Participez à notre croissance et rejoignez un Groupe à la hauteur de vos ambitions.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021) Intégrer une entreprise composée de 15 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.

Date d’expiration de l’offre :

14/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil