DEMATHIEU BARD

DEMATHIEU BARD

Ingénieur(e) Principal(e) Structures Génie Civil H/F

23/05/2022 Villeurbanne (75010) Paris

Employeur

DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD

Le poste

Ingénieur(e) Principal(e) Structures Génie Civil H/F

  • 23/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l'immobilier, et l'un des derniers à se prévaloir d'une totale indépendance. Notre inaltérable passion d'entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l'engagement local, l'adaptabilité, la croissance maitrisée. Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d'entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l'immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l'étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd'hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d'Euros.




Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 567 personnes en France et réalise un CA de 310 M€ par le biais de 6 agences. L'agence Grands Projets emploie 230 personnes et se positionne sur des projets d'envergure d'infrastructures de transport, d'infrastructures routières, d'infrastructures ferroviaires, ainsi que sur des activités souterraines, du génie civil hydraulique, du génie civil nucléaire et du génie civil industriel.

Dans le cadre du développement de ses activités, elle recrute un(e) Ingénieur Principal Structures Génie Civil H/F.

Vous rejoignez la Direction Technique qui regroupe nos experts (méthodes, structures et géotechnique) et œuvre sur les projets à valeur ajoutée sur lesquels le groupe se positionne. Il peut s'agir de projets d'Ouvrages d'Art, de GC (de l'eau, de l'énergie) ou encore de projets souterrains.

Sous la responsabilité du responsable structures, référent structures de l'équipe, vous intervenez sur de nombreux projets variés et participez à la réalisation de nos études en exécution et en appels d'offres.

En phase amont, vous travaillez en partenariat avec les équipes du Bureau d'Etudes de Prix et anticipez sur les modes constructifs les plus efficients afin que l'offre soit techniquement et financièrement optimisée. Puis vous accompagnez les Responsables Conduite de Travaux en phase préparation de chantiers et en phase exécution.

Vous définissez, pour les projets de construction qui vous sont confiés, les solutions techniques à mettre en œuvre et les éventuelles variantes. Vous êtes force de proposition en matière de modes constructifs à mettre en œuvre afin de garantir la sécurité des collaborateurs et d'optimiser techniquement et économiquement l'opération. Vous établissez les notes de calculs et de justifications adéquates.

Vous rédigez les mémoires techniques et notes méthodologiques attachés aux opérations sur lesquelles vous travaillez.


Profil

De formation supérieure (Bac + 5), vous justifiez d'une expérience d'au minimum 10 ans acquise en qualité d'ingénieur structures soit au sein d'une entreprise générale soit au sein d'un BE. Vous avez fait la preuve de votre capacité à être force de proposition auprès des opérationnels chantiers, avez le sens de l'écoute et une grande curiosité. Vous souhaitez intégrer une entreprise réputée pour la qualité et la technicité des opérations réalisées qui saura valoriser votre professionnalisme, vos compétences techniques et mettre à profit votre ingéniosité.






Employeur

Le Groupe :

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l’immobilier, et l’un des derniers à se prévaloir d’une totale indépendance. Notre inaltérable passion d’entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l’engagement local, l’adaptabilité, la croissance maitrisée.
Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d’entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l’immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd’hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d’Euros.


Date d’expiration de l’offre :

19/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil