EGIS

EGIS

Ingénieur.e Fluides MOE Bâtiment H/F

06/07/2022 Tours (37261) Indre-et-Loire

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Ingénieur.e Fluides MOE Bâtiment H/F

  • 06/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

En tant qu'Ingénieur.e Fluides dans notre agence de Tours, vous êtes en charge de la conception des installations de CVCD de tous types de bâtiments dans le respect du budget et des délais prédéfinis.

Vous réalisez les calculs thermiques réglementaires et de confort et vous intervenez suivi des travaux jusqu'aux essais de fonctionnement et à la réception.

A ce titre vos principales tâches et responsabilités professionnelles concernent:

la réalisation des calculs thermiques réglementaires sur le logiciel Pléiade
la réalisation des notes de calculs (bilan thermiques etc), notices d'avant-projet, CCTP et DPGF
la réalisation à chaque stade de l'étude, des estimations en cohérence avec le budget prédéfini et la proposition des optimisations
l'analyse technique et économique des offres des entreprises
le suivi technique des travaux, la réalisation des visas, l'analyse des devis, la participation aux réunions techniques, aux essais et aux opérations préalables à la réception
le pilotage du travail des projeteurs et modeleurs BIM pour l'exécution des pièces graphiques et modèles 3D
le respect des délais imposés
le diagnostiquer les installations de bâtiments existants
la coordination de travail avec celui de l'ensemble des intervenants sous la responsabilité du chef de projet


Profil

- Niveau de formation/ Diplôme requis : Ingénieur spécialité génie climatique ou équivalence Bac+5

- Nombre d'années d'expérience dans le poste ou le domaine : 6 ans d'expérience minimum
- Compétences spécifiques : MS Office, Autocad/Revit, Pleiade
- Qualités personnelles/Savoir être : autonome, rigoureux et ayant le goût du travail en équipe.
- Langues étrangères pratiquées : un bon niveau d'anglais serait un plus pour faciliter une évolution future au sein du groupe.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'hésitez plus, rejoignez les équipes bâtiments d'Egis !

Engagement diversité
Egis agit activement en faveur de l'égalité hommes-femmes, de l'intégration de talents internationaux et de l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe.


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

06/09/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil