CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

INGENIEUR-E ETUDES ET CONCEPTION H/F

09/05/2022 BOBIGNY (93000) Seine-Saint-Denis

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Le poste

INGENIEUR-E ETUDES ET CONCEPTION H/F

  • 09/05/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel

Le poste

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Située au Nord Est de la région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis se concentre sur 236 km2 et rassemble 1,5 million d’habitants.

Un territoire dynamique au cœur des enjeux économiques, environnementaux et des exigences de progrès social. Sa situation géographique, ses infrastructures et la jeunesse de sa population lui confèrent un fort potentiel. Avec 8000 agents départementaux et près de 200 métiers, la collectivité territoriale est le premier employeur public du département. Elle construit l’avenir en menant une politique éducative ambitieuse.

Le Département de la Seine-Saint-Denis vient de voter un nouveau plan 'Eco-collège" décennal pour la construction, la rénovation, la maintenance de ses 130 collèges pour 1 milliard d'euros. La maintenance y a un rôle prépondérant. En effet, il est indispensable de maintenir notre patrimoine scolaire dans un bon état pour offrir aux communautés éducatives les meilleures conditions d'apprentissage et d'enseignement. Pour cela, nous souhaitons rénover en profondeur notre approche. Les unités territoriales, au sein du service des relations avec les collèges, ont pour mission d’être l’interlocuteur privilégié des collèges au Département, de les doter en matière financière et d’assurer les travaux de maintenance et d’amélioration du bâti.

Vous serez chargé, sous l’autorité du chef de bureau, de développer la réalisation d’études et de projets de conception en maîtrise d’œuvre interne et externe pour optimiser l’entretien du patrimoine bâti des collèges

Vous assistez le binôme de direction de l’unité territoriale dans la planification, la programmation des travaux grâce à la connaissance consolidée de l’état du patrimoine de l’unité territoriale et dans le portage des marchés et des procédures d’urbanisme nécessaires.

 Vous conduisez les études et les projets de conception de maîtrise d’œuvre et les procédures administratives associées, y compris sur des dossiers transversaux avec les autres unités territoriales.

Vous conseillez et accompagnez les techniciens de l’unité territoriale dans le suivi du programme de travaux, de dossiers techniques et de marchés de travaux.

 Vous prenez en charge, au besoin, le suivi de la maintenance et les travaux d’un ou plusieurs établissements, à l’instar des techniciens de site.

 


Profil

Motivé-e pour rejoindre une direction pilote d’un projet d’investissement exceptionnel de grande ampleur.

Vous savez arrêter les choix techniques les plus appropriés, définir, piloter et suivre un projet de travaux,

Vous savez établir des relations de coopération avec les partenaires internes et externes.

Une connaissance en Ingénierie du Bâtiment, Tout Corps d’Etat et du cadre règlementaire : ERP, incendie, handicap des normes techniques des matériaux et matériels est nécessaire. Une connaissance des marchés publics et des budgets sera fortement appréciée.

Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.


Employeur

    


Date d’expiration de l’offre :

08/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil