EGIS

EGIS

Ingénieur.e Chargé.e d'études AMO/MOE hydraulique urbaine H/F

13/05/2022 Guyancourt (78280) Yvelines

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Ingénieur.e Chargé.e d'études AMO/MOE hydraulique urbaine H/F

  • 13/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Vous intégrerez notre activité Egis Eaux et Ports qui compte environ 320 collaborateurs.
Rattaché(e) au territoire Ile-de-France Nord et Est, vous serez basé(e) à l'agence de Guyancourt (78). Le territoire est composé d'une équipe d'environ 30 personnes en eaux urbaines, fluviales et maritimes réparties sur 3 agences, Guyancourt, Lille et Nancy.
Le territoire réalise environ 8,5M annuel d'études, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de missions de maitrise d'oeuvre dans les domaines de l'hydraulique urbaine.
Les équipes territoriales s'appuient sur des pôles métiers à l'échelle nationale (apport d'expertise, et appui à la production), ce qui nous permet de nous positionner sur des beaux projets nécessitant une technicité importante. Les pôles métiers correspondant aux activités hydraulique urbaine comptent environ 70 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre agence de Guyancourt, un(e) Ingénieur(e) Chargé(e) d'étude maitrise d'oeuvre hydraulique urbaine, dynamique et motivé(e) pour apprendre et pour partager un travail en équipe autant avec les équipes du territoire que les équipes métiers délocalisées. Les équipes en territoire sont au plus près des clients et nous vous accompagnerons également dans cet apprentissage de la gestion de projet.

Vous serez en charge sous l'appui du chef de projet, de missions de maitrise d'oeuvre et d'assistance à maîtrise d'ouvrage en travaux :
- réseaux et équipements hydrauliques
- ouvrage GC : bassin de stockage restitution, bassin de stockage eau potable

Votre quotidien :
- Gestion de projet, planification, coordination,
- Etudes, conception et suivi de travaux
- Suivi de travaux à 50%
- Accompagnement du chef de projet sur le terrain et en réunion

En étant basé(e) en territoire chez EGIS, c'est l'assurance d'une polyvalence dans les missions qui vous seront confiées et d'une formation progressive au poste de chef de projet.


Profil

Issu(e) d'une formation bac+5 d'ingénieur en hydraulique, vous avez une première expérience en hydraulique urbaine en bureau d'études et en maitrise d'oeuvre.

Vous êtes :
- Collaboratif(ve)
- Rigoureux(se)
- Motivé(e)
- Autonome
- Curieux(se)

Vous maîtrisez les outils : SIG (QGIS, ArcGIS ou autre), Autocad, office dont Excel.
La maîtrise de logiciel de calculs de structure ou d'hydraulique serait un plus.

Egis propose une rémunération attractive et offre des possibilités d'évolutions grâce à la mobilité interne au sein du groupe.
- Salaire + primes
- Télétravail selon l'accord entreprise
- Avantages sociaux

Venez nous rejoindre !


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

13/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil