EGIS

EGIS

Ingénieur.e Calcul Structures GC Expérimenté.e H/F

16/06/2022 Lyon (69006) Rhône

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Ingénieur.e Calcul Structures GC Expérimenté.e H/F

  • 16/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Au sein d'Egis, l'Activité Nucléaire (220 personnes) participe depuis 70 ans aux études de conception ou d'exécution pour les grands donneurs d'ordre du Nucléaire. Dans la dernière décennie, notre expertise s'est complétée grâce à notre implication dans les projets majeurs marquant la relance de l'industrie nucléaire. Offrir à nos clients le conseil issu d'un retour d'expérience unique, ainsi que les méthodologies les plus avancées en conception, suivi de réalisation et évaluation des ouvrages : telle est notre ambition au service du nouveau nucléaire.
Au sein de notre établissement de Lyon (69), dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Ingénieur Structures qui sera en charge de la réalisation d'études de Génie Civil liées à des ouvrages tels que les centrales nucléaires de production d'électricité et différents types d'installations individuelles abritant des process variés.
Dans un environnement multiculturel et intégré à une équipe dynamique, vos missions consisteront à :
- modéliser les structures en béton armé ou charpente métallique afin d'étudier leur comportement sous de multiples cas de chargement spécifiques tels que le séisme, les tornades, l'explosion, les impacts, etc.,
- traiter les problématiques d'interaction sol/structure à l'aide d'outil dédiés (MISS3D, Shake) en relation avec nos experts géotechniques,
- effectuer des calculs de structures pour différentes phases des projets (ESQ, AVP, EXE, DIAG, confortement).

Vous utiliserez différents codes de calculs aux éléments finis tels que ASTER, ANSYS, ROBOT, ADVANCE et mettrez en oeuvre les règlementations Eurocodes ainsi que les règles propres aux ouvrages nucléaires (RCC-G ; RCC-CW, guides spécifiques, etc.).
Le poste nécessite une habilitation de sécurité délivrée par les autorités administratives reconnues.


Profil

Ingénieur diplômé d'une Grande Ecole, complété par une spécialisation dans les études de structures Génie Civil, vous bénéficiez idéalement d'une expérience réussie de 4 ans dans le domaine des calculs par éléments finis.
Vous disposez de solides connaissances en dynamique des structures et êtes à l'aise avec la rédaction de notes techniques détaillées présentant les hypothèses et les méthodologies déployées, les développements des études menées et les conclusions qui en découlent.
Vous êtes force de proposition lors des étapes clés des projets et savez argumenter vos choix d'orientations.
Vous développez une réelle appétence pour les études techniques et appréciez le travail en équipe projet.


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

16/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil