RAZEL-BEC

RAZEL-BEC

Ingénieur de Travaux Confirmé - Génie Civil - Grands Projets H/F

14/01/2022 Saclay (91400) Essonne

Employeur

RAZEL-BEC
RAZEL-BEC

Le poste

Ingénieur de Travaux Confirmé - Génie Civil - Grands Projets H/F

  • 14/01/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Sur l'un de nos chantiers en cours ou à venir de Grands Ouvrages de Génie Civil, nous recherchons un Ingénieur de Travaux Confirmé H/F, mobile sur la France Entière.

Rattaché au Directeur de Travaux, vos missions sont les suivantes :
-assurer et organiser la production, pour une partie du chantier, conformément au marché ;
-participer, en lien avec la cellule technique du chantier, à la définition des méthodes et des procédures de travaux ;
-suivre l'exécution des travaux et du planning, conformément aux plans et aux documents méthodes remis ;
-mettre en place et manager les équipes de production (homogénéité, animation et recrutement des équipes ouvriers) ;
-s'assurer de l'adéquation des moyens avec le planning à court terme ;
-analyser des rendements de production ;
-consulter et sélectionner les différents sous-traitants et fournisseurs ;
-participer aux relations avec client (surveillant de travaux) ;
-garantir la bonne application et le respect des règles en matière de Sécurité et d'Environnement.

Profil

De Niveau de formation initiale de type Bac + 5 (Ecole d'Ingénieur ou Université) en Génie-Civil, vous justifiez d'au-moins 5 à 7 ans d'expérience en encadrement de chantier de Génie-Civil.
Vos connaissances vous amènent à maitriser les différents modes opératoires propres à l'activité des Grands Ouvrages de Génie-Civil. Vous connaissez le fonctionnement et l'organisation des chantiers de ce type. Vous maitrisez la rédaction et de la conception d'un PAQ, PPSPS, PRE et vous managez les équipes de production et assurez la gestion quotidienne du personnel.
Vos capacités d'organisation, de gestion des priorités, de réactivité, d'anticipation et de prise de décision vous amènent à faire face aux différents défis qui se présentent. D'un bon esprit d'équipe, vous êtes mobile, disponible et à l'écoute.

Enfin, votre potentiel d'évolution trouvera de quoi se manifester tout au long de votre passionnante carrière dans l'entreprise.

Employeur

RAZEL BEC (6000 collaborateurs, près de 800 M de CA en 2018), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (19400 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l’international.
Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.
La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.
 


Informations complémentaires

Afficher ces informations
RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (22 500 collaborateurs, 5 Milliards d'EUR, 200 filiales), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'U.O. Génie Civil et Ouvrages d'Art GCOA intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
-Les grands Ouvrages d'Art
-Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
-Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
-La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire

Date d’expiration de l’offre :

14/03/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil