SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Ingénieur bureau d'études (Bâtiment / Génie climatique) H/F

03/12/2021 EVRY (91000) Essonne

Employeur

SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Le poste

Ingénieur bureau d'études (Bâtiment / Génie climatique) H/F

  • 03/12/2021
  • CDI
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

 Ingénieur bureau d'études (Bâtiment / Génie climatique) H/F

Directement rattaché(e) au Chef de service du Bureau d'études vous aurez en charge les lots travaux de Chauffage, Ventilation et Climatisation des différents sites de Safran Aircraft Engines, en collaboration avec les équipes locales.

Votre expertise permettra d'accompagner nos pilotes des contrats de maintenance des équipements de CVC de nos sites.

Vos missions seront les suivantes :

  • analyser le besoin
  • proposer des solutions techniques avec évaluation du coût et du délai de mise en œuvre
  • rédiger les cahiers des charges dans la spécialité qui vous incombe
  • participer à l‘analyse comparative des offres et à la sélection du prestataire
  • répondre aux sollicitations des chefs de projet / chargés de travaux lors de la phase d'exécution
  • participer activement (validation des livrables) aux opérations de réception
  • être acteur dans la transmission des équipements au service exploitation et assurer la bonne mise en place des outils permettant leur maintenance (GMAO, GTC, etc)
  • participer avec les méthodes exploitation centrale à l'évolution des contrats de maintenance
  • participer à l'élaboration des standards et Bordereaux de Prix Unitaires (BPU) au sein des Moyens Généraux Société et les faire appliquer

Profil

Exigences du poste

Pour mener à bien ces missions, vous devez avoir un bon sens du client, une bonne écoute, une capacité à manager des projets, et des connaissances en génie climatique.

Spécificité du travail

Ce poste nécessite quelques déplacements sur nos sites SAFRAN Aircraft Engines d'Ile-de- France.


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance.

La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen. *CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.


Date d’expiration de l’offre :

01/02/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil