SID

SID

Expert référentiels techniques F/H

21/06/2022 VERSAILLES (78000) Yvelines

Employeur

SID
SID

Le poste

Expert référentiels techniques F/H

  • 21/06/2022
  • CDD
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Le poste relève du bureau maintien en condition de l'infrastructure, et est positionné au sein de la Section Référentiels Techniques (SRT), dont les missions principales sont d'assurer la définition, la mise en œuvre et le soutien des logiciels et applicatifs dans le cadre de l'ingénierie de la maintenance de niveau national.
L'agent est en charge du système d'information géographique du service (GéoSID), outil national qui fournit la représentation cartographique des données métier du service.
Ce poste nécessite une maitrise des process de gestion des données métiers et cartographiques, ainsi qu'une très bonne connaissance des logiciels de gestion techniques et géomatiques.

Activités principales:

  • Faire évoluer l'outil GéoSID afin d'enrichir et simplifier l'accès cartographique aux informations générales du domaine infrastructure 
  • Concevoir et réaliser les procédures de test et de validation fonctionnelle des versions du logiciel GéoSID ;
  • Elaborer et mettre à jour les doctrines d'emploi, guides d'utilisation et de formations GéoSID ;
  • Piloter la politique de formation du réseau SID, encadrer les référents en ESID, et assurer la hotline ;
  • Analyser les bases de données, procéder à des actions de contrôles internes et proposer des plans d'actions correctifs et d'optimisation ;
  • Administrer le SI. Assister les utilisateurs ;
  • Travailler avec tous les autres référents des RT.


Spécificités du poste:

Déplacements et formations à dispenser en régions possibles.


Profil

Diplômé de niveau bac + 5 de la filière Géomatique (SIG), vous maitrisez les outils géomatiques.
Organisé et méthodique, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes force de proposition en méthodes et moyens permettant de maximiser la contribution et la participation des membres d'une équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité, votre autonomie et vos prises d'initiative.

Compétences requises :

Organisation et méthode ;
Expression orale ;
Esprit d'analyse et de synthèse.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Employeur

 

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

 


Date d’expiration de l’offre :

20/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil