AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Encadrant Technique d’Insertion et de Formation Second Œuvre (H/F)

03/12/2021 AMIENS (80000) Somme

Employeur

AMIENS METROPOLE
AMIENS METROPOLE

Le poste

Encadrant Technique d’Insertion et de Formation Second Œuvre (H/F)

  • 03/12/2021
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Le Chantier d’Insertion « La Citadelle » recherche

1 Encadrant Technique d’Insertion et de Formation Second Œuvre (H/F)

Sur le grade de Technicien (Réf. 3905)

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Coordinateur Technique vous mettez en œuvre la politique d’insertion du Chantier de la Citadelle envers les salariés et développez leurs compétences en second œuvre, dans le but de permettre leur insertion socio-professionnelle. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

 

Organisation et encadrement de l’activité Second-Œuvre du Chantier :

  • Vous assurez l’animation d’une équipe de salariés en CDDI : répartition de l’activité entre les agents, gestion des demandes d’interventions et planification des opérations du chantier.
  • Vous assurez la gestion de votre équipe : conseil et assistance aux salariés, gestion des conflits, rédaction de comptes rendus, contrôle de la règlementation, vérifier le bon fonctionnement du matériel et traitez les besoins en EPI.

 

Mise en œuvre de la politique d’insertion du Chantier :

  • Vous participez à l’accueil du salarié et mettez en place les conditions favorables à son intégration sur le chantier.
  • Vous détectez et analysez les freins et les atouts à travers l’évaluation des différents savoirs des salariés en situation de travail (savoir-être, savoir-faire) et définissez des objectifs d’évolution.
  • Vous définissez avec l’Accompagnateur socio-professionnel le meilleur parcours d’insertion possible pour les salariés, et d’évaluer ensuite les compétences et les marges de progression à travers des séances d’apprentissages que vous aurez animé.

 

Exécution, coordination, supervision et suivi des travaux second-œuvre :

  • Vous évaluez l’urgence des interventions et les capacités de réactivité des équipes au regard du problème posé et des compétences disponibles et préparez les besoins en matériel / matériaux.
  • Vous contrôlez l’état d’avancement des travaux (en ayant identifié en amont les techniques adaptées à la nature des travaux).
  • Vous coordonnez l’intervention des machines et des engins de chantier, réalisez le calcul des quantitatifs et les devis de tous les travaux et effectuez le reporting sur les travaux réalisés auprès du Coordinateur.
  • Vous développez la mise en place de la gestion différenciée.

 

Développement des compétences en second-œuvre des salariés :

  • Vous élaborez des programmes, concevez des outils pédagogiques (modules, livrets d’évaluation, trame pédagogique…) pour développer les connaissances en second-œuvre, animez séquences d’apprentissages et évaluez les compétences et les connaissances des salariés en fonction des objectifs définis.  
  • Vous mettez en œuvre des méthodes et démarches adaptées aux publics d’adultes.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Accueil de publics en difficulté – Fermeture du chantier 3 semaines en août et 2 semaines à Noël –

Travail en extérieur par tous les temps – Travail en hauteur


Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire à minima d’un BEP/CAP avec expériences significatives en second-œuvre, de préférence d’un BAC ou d’un titre professionnel d’Encadrant technique d’insertion et possédez impérativement le permis B.

Vous justifiez de solides connaissances en second œuvre et savez concevoir et animer des actions d’apprentissage (théoriques et pratiques). Une expérience en structure d’insertion par l’activité économique ou avec un public en insertion sera appréciée.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez éventuellement de connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales. Une expérience en management d’équipe technique est souhaitée pour la fonction. 

Vous appréciez le travail en collectif et savez faire preuve de pédagogie et de patience. Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, de l’adaptation et votre discrétion. Méthodique et organisé, vous êtes rigoureux sur le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Le poste est adossé au niveau 8 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible


Employeur

     
 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 3905) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 09/01/2022.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=3905&gestionnaire=MG


Date d’expiration de l’offre :

01/02/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil