CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Encadrant opérations bâtiments (h/f)

29/11/2021 GRENOBLE (38000) Isère

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Le poste

Encadrant opérations bâtiments (h/f)

  • 29/11/2021
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Le Département de l’Isère recrute pour la Direction des constructions publiques et de l'environnement de travail

Encadrant opérations bâtiments (h/f)

Ingénieur territorial – Réf. 21HC32543A

Sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'animation de votre pôle, composé de 2 conducteurs d'opération et de 2 gestionnaires techniques du bâtiment. Vous assurez leur accompagnement, régulez leur charge de travail ainsi que le suivi de l'avancée des opérations. Par ailleurs, vous participez à la mise en œuvre du programme pluriannuel d'investissement dans le domaine bâtimentaire (bâtiments culturels, éventuellement collèges, bâtiments routiers ou administratifs) en conduisant vous-même des opérations structurantes.

Ce pôle aura la particularité de conduire des opérations à dominiante « bâtiments "remarquables / monuments historiques".

Dans ce cadre, vous devez :

- Animer et coordonner une équipe : management fonctionnel, axé sur l'accompagnement des conducteurs d'opérations et le conseil sur des situations complexes
- Etre référent technique dans son domaine en apportant son expertise dans le domaine de la conduite d'opérations bâtimentaires. Le(la) coordonnateur(trice) devra justifier de connaissances ou d'expérience dans la conduite d'opérations sur des bâtiments à valeur patrimoniale.
- Assurer la conduite d'opérations
- Assurer un reporting auprès du chef de service voire de la direction sur les opérations de son pôle
- Participer à l'élaboration de la commande publique en lien avec le service administratif et financier pour les marchés de travaux, de maitrise d'oeuvre et autres prestations intellectuelles autour de la maîtrise d'ouvrage publique
- Représenter la collectivité  en tant que maitre d'ouvrage public, auprès des différents partenaires. Etre l'interlocuteur technique privilégié des différents services culturels (direction de la culture, DRAC...).


Profil

Rompu.e au management, vous possédez de bonnes connaissances des procédures administratives, juridiques et financières dans le domaine de la construction, des procédures internes, de l'institution territoriale, du département et des institutions françaises.Disponible et polyvalent.e, vous savez décider,travailler en équipe, planifier les tâches et assurer le reporting.

Permis B requis.


Employeur

Doté d’autant de hauts sommets que d’industries de pointe, profitant d’un dynamisme économique allié à la douceur de vivre, reposant sur un passé riche prometteur d’un avenir plein d’ambitions, l’Isère offre à ses habitants une diversité de territoires pour viser le plus haut possible.


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Questions concernant les missions du poste :

Direction des constructions publiques et de l'environnement de travail

Marc Coulon, Chef du service conduite de projets   (  04.76.00.38.70

Questions concernant la procédure de recrutement :

Hélène Casta – Service recrutement, mobilité et compétences  ( 04.76.00.36.82

Poste basé à Grenoble.

Merci de postuler, avant le 17 décembre 2021, en cliquant sur le lien suivant : https://erecrute.cg38.fr/,DanaInfo=erecrute-juniper.cg38.local,SSO=U+


Date d’expiration de l’offre :

28/01/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil