VILLE DE LORIENT

VILLE DE LORIENT

Directrice / Directeur des services numériques F/H

10/05/2022 LORIENT (56100) Morbihan

Employeur

VILLE DE LORIENT
VILLE DE LORIENT

Le poste

Directrice / Directeur des services numériques F/H

  • 10/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Elue 8ème du classement des villes où il fait bon vivre en 2022, Lorient continue à affirmer son attractivité !

Ville à taille humaine et centre de la troisième agglomération bretonne (200 000 habitants), Lorient conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, attractivité, nombreux commerces, services et administrations. Avec son port de plaisance au cœur de la cité et les plages à quelques minutes, nichée entre mer et vallées, Lorient permet toutes les évasions, sportives et culturelles.

Dotée d’un budget d’un peu plus de 142 millions d’euros (BP 2022), dont 36 en investissement et 106 en fonctionnement, la Ville de Lorient est le 4ème employeur de l’agglomération, avec un effectif de 1 500 collaborateurs (ville et CCAS).

Dans le cadre des priorités de l’équipe municipale et de l’évolution de son organisation, la ville de Lorient recrute un(e) directeur (rice) général(e) adjoint(e) en charge du nouveau pôle « proximité et cohésion sociale » et quatre directeurs (rices) dans les domaines de la transition écologique (nouvelle direction), du cadre de vie, du numérique et de la sécurité et de la tranquillité publique (nouvelle direction).

La Direction Numérique conduit la transition numérique de la Ville et contribue à la performance de l’action publique municipale en proposant des services dématérialisés simples et efficaces aux usagers et aux agents.

Dans ce cadre, vous pilotez la stratégie digitale de la collectivité, assise sur des données fiables, partagées et sécurisées, et vous favorisez les usages appropriés. Vous conseillez les services, notamment en matière de smart city et d’aménagement de la ville à destination des habitants, et vous les accompagnez dans leurs transitions.

Les missions principales :

  • Assurer le management et pilotage d’activité de la direction et la gouvernance du système d’information
  • Accompagner et promouvoir la transition numérique
  • Conseiller les services et conduire la démarche Smart city et aménagement numérique du territoire

Profil

De formation supérieure en management des systèmes d’information (école d’ingénieur ou d’informatique), vous disposez d’une expérience réussie sur ce type de fonctions.

Membre du comité de direction, vous maîtrisez les enjeux et l’évolution des systèmes d’information, notamment dans le contexte des collectivités territoriales.

Ouvert sur l’aménagement numérique du territoire et la smart city vous savez être force de proposition et innovant en la matière.

Très à l’aise dans la conduite de projets, votre capacité à animer des groupes et à mobiliser les acteurs est reconnue. Manager avéré, vous apportez un intérêt particulier à la qualité de vos relations professionnelles.

OBSERVATIONS

Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle. Possibilité d'adhérer au contrat collectif de prévoyance - Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient - Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés)

Date de jury : S27 / S28


Employeur

     

 


Date d’expiration de l’offre :

09/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil