CU DE REIMS

CU DE REIMS

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E EAU ASSAINISSEMENT – DIRECTEUR.TRICE DE LA REGIE F/H

10/05/2022 REIMS (51100) Marne

Employeur

CU DE REIMS
CU DE REIMS

Le poste

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E EAU ASSAINISSEMENT – DIRECTEUR.TRICE DE LA REGIE F/H

  • 10/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Avec ses 300 000 habitants, ses 143 communes (de 47 à 188 000 habitants), le Grand Reims rayonne sur un territoire de 1 436 km2 à la fois urbain et rural, un des plus importants de France. La communauté urbaine porte une politique forte en matière de cycle de l’eau puisque 80% de la population est dotée d’un service en régie.
Au sein du pôle Service Urbain,  vous assurerez la gestion en régie des sites  et réseaux d’eau et d’assainissement du Grand Reims et le suivi des contrats de DSP et de prestations sur le territoire « régie ». Le Grand Reims compte 50 stations d’épuration, 1500 km de réseaux d’eaux usés, 73 captages, 2060 km de réseau d’eau hors branchement.

La direction compte une équipe dynamique et motivée de 250 agents et des budgets d’investissement  pour un montant global de 35 millions d’euros par an.

La Communauté urbaine du grand Reims recrute
Son/sa DIRECTEUR.TRICE  ADJOINT.E EAU ASSAINISSEMENT – DIRECTEUR.TRICE DE LA REGIE F/H

Vos missions, en lien avec le directeur,  consisteront à : 

  • Organiser et mettre en place la politique de maintenance
  • Contrôler et évaluer les résultats quantitatifs et qualitatifs. Assurer le suivi des objectifs techniques, financiers, managériaux et mettre en œuvre les moyens humains et techniques, dans un souci d’optimisation.
  • Participer à l'élaboration des projets de la Direction,  de la réflexion organisationnelle à la rédaction de pièces de dossiers.
  • Structurer une organisation sans cloisonnement tout en permettant le maintien d’équipes pluridisciplinaires de proximité.
  • Assurer une meilleure répartition des moyens et compétences sur le territoire en régie et préparer le passage en régie des communes actuellement en DSP . 
  • Garantit une relation de qualité avec les partenaires et les élus
  • Assurer un reporting régulier, - externe avec l’ARS, la Police de l’eau et l’Agence de l’eau. S’assure du respect de nos obligations - Interne au niveau de la direction et des élus
  • Assurer une communication permanente avec les élus des communes en régie. 
  • Proposer les actions de modernisation du patrimoine. Participer à la Programmation pluriannuelle des investissements.
  • Assurer l’intérim du directeur, en son absence.
  • Garantir la sécurité et la santé des agents et des usagers.
  • Veiller à l'observation des prescriptions législatives, réglementaires, des procédures et du règlement intérieur de notre collectivité.

Profil

Vous êtes ingénieur  en hydraulique eau et assainissement, vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans, vous connaissez et maîtrisez les dispositions législatives et réglementaires en matière de droit  de l’environnement, droit administratif.
Vous savez piloter des projets, vous connaissez les marchés publics et les finances publiques. Votre capacité managériale est reconnue.


Employeur

Un cadre de vie privilégié à 45 minutes de Paris en TGV, au cœur du vignoble champenois.

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Recrutement ouvert aux titulaires d’un des cadres d’emplois des ingénieurs ou lauréat du concours, à défaut contractuel.      Candidature avant 10/06/2022


Date d’expiration de l’offre :

09/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil