RAZEL-BEC

RAZEL-BEC

Directeur Technique - Génie Civil - Grands Ouvrages H/F

14/01/2022 Saclay (91400) Essonne

Employeur

RAZEL-BEC
RAZEL-BEC

Le poste

Directeur Technique - Génie Civil - Grands Ouvrages H/F

  • 14/01/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Plus de 10 ans

Le poste

Dans le cadre de la réalisation de Grands Ouvrages de Génie Civil, vous appuyez la Direction de Projet sur les tous les aspects techniques de celui-ci.

En capacité de piloter les études de conception et/ou d'exécution relatives à chaque partie d'ouvrages, réalisée par la suite en propre ou par des entreprises sous-traitantes, vous intervenez en appui des équipes de production.

Vous assurerez également la représentativité de l'Entreprise vis-à-vis des MOE, AMO ou autres entités pour ce qui concerne les aspects techniques du projet, voire contractuels dans certains cas.

Plus précisément, vos principales missions sont :
-analyse des prescriptions du Client ;
-établissement de cahiers des charges techniques (définition de la prestation), coûts, délais ;
-participation à l'élaboration de contrats de sous-traitance en relation avec le Directeur des Travaux ;
-proposition de solutions alternatives (Mission de conception) ;
-analyse critique des prescriptions Client et des solutions Sous-traitants / Fournisseurs ;
-définition et anticipation des orientations principales relatives aux études de Méthodes ;
-validation des programmes des études Techniques et de Méthodes ;
-surveillance de la production des plans d'exécution, plans de méthodes, phasages et plans de contrôle et synthèse ;
-relations avec le Client et les partenaires sur le site selon délégation du Directeur d'Exploitation ;
-participation aux phases de Réception des travaux, levée des réserves par les sous-traitants ;
-rédaction de réclamations, courriers si nécessaire ;
-retours d'expérience.

Profil

Ingénieur de formation initiale en Génie-Civil / BTP ou formation supérieure équivalente, vous justifiez de 10 ans minimum en Gestion Techniques de Grands Ouvrages de Génie Civil, acquise idéalement sur des chantiers de Grands Ouvrages d'Art ou de Génie Civil Industriels ou Nucléaires.

Vos connaissances techniques et réglementaires, ainsi qu'une bonne aisance en gestion contractuelle, vous amènent à être à l'aise dans la relation client.

Vos capacités managériales (encadrement d'équipes d'ingénieurs ou de conducteurs de travaux) vous amènent à assurer le sens des priorités du triptyque " sécurité / coûts / planning ".

D'une bonne aisance rédactionnelle (courriers, prescriptions, ...), vous êtes pragmatique, rigoureux, organisé et synthétique.

Employeur

RAZEL BEC (6000 collaborateurs, près de 800 M de CA en 2018), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (19400 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l’international.
Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.
La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.
 


Informations complémentaires

Afficher ces informations
RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 872 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (22 500 collaborateurs, 5 Milliards d'EUR, 200 filiales), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.
La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'U.O. Génie Civil et Ouvrages d'Art GCOA intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
-Les grands Ouvrages d'Art
-Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
-Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
-La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire

Date d’expiration de l’offre :

14/03/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil