CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER NORMANDIE

DIRECTEUR TECHNIQUE (F/H)

09/05/2022 CAEN (14000) Calvados

Employeur

CAEN LA MER NORMANDIE
CAEN LA MER NORMANDIE

Le poste

DIRECTEUR TECHNIQUE (F/H)

  • 09/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Qu’il s’agisse d’emploi, de qualité du cadre de travail, de facilité des déplacements, de la gamme d’offres scolaires et universitaires ou de la diversité des logements, Caen-Normandie vous offrira tous les choix ! Innovante, créative et entreprenante, par sa taille et par son dynamisme, c’est le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie de l’ouest. La diversité de sa structure économique permet ainsi à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. La liberté de choisir vous appartient !

La DGSP - Direction générale adjointe des services à la population, DC - Direction de la culture

recherche :
DIRECTEUR TECHNIQUE (F/H)
Cadre d'emplois : INGENIEURS TERRITORIAUX
Direction de la Culture - Théâtre de Caen

MISSIONS

Projet unique en France, le théâtre de Caen a pour singularité d'être un lieu de production lyrique tout en ouvrant sa programmation à l'ensemble des genres du spectacle vivant. Opéra, concert, théâtre, théâtre musical, danse, nouveau cirque, cultures du monde... chaque spectacle allie exigence artistique et ouverture au plus grand nombre.
Chaque année, le théâtre de Caen accueille plus de 110.000 spectateurs et propose 150 représentations, dont une trentaine d'opéra à Caen mais également en tournée en France et en Europe.

Sous l’autorité du directeur du théâtre de Caen, vous assurez l’encadrement et l’animation du personnel technique (17 techniciens permanents et des intermittents). En tant que directeur technique, vous êtes garant du bon déroulement des spectacles mais également du fonctionnement et de la sécurité des infrastructures (Théâtre de Caen, l’église Notre Dame de la Gloriette et tous les lieux de programmation hors les murs) et de leur maintenance.
Vous êtes assisté(e) par un adjoint et une assistante administrative.

ACTIVITES
Responsable du personnel technique

  • Encadre, anime et coordonne une équipe composée de 17 techniciens permanents et de techniciens intermittents
  • Planifie et contrôle l'activité de l'équipe technique permanente/intermittente dans le respect de la législation sur le temps de travail
  • Gère le budget du personnel technique intermittent
  • Identifie les besoins en formation de son équipe

Responsable technique des spectacles

  • Valide la fiche technique des spectacles accueillis ;
  • Assure la mise en place des mesures de sécurité appropriées aux différentes configurations pour permettre d'accueillir les artistes, le public, les techniciens dans les meilleures conditions de sécurité et de confort ;
  • Analyse et définit des besoins techniques pour les productions et coproductions du théâtre de Caen, ainsi que pour l'ensemble des spectacles accueillis, en lien avec les artistes invités et les directeurs techniques des autres coproducteurs ;
  • Assure la bonne gestion du budget technique alloué à chaque production ou coproduction;
  • Planifie et coordonne la construction des décors et accessoires nécessaires aux spectacles produits ou coproduits ;
  • Assure l'organisation technique des spectacles en tournée ;

Responsable technique des bâtiments et infrastructure

  • Veille au respect de la sécurité dans le théâtre de Caen, l'église Notre Dame de la Gloriette et dans tous les lieux de programmation hors les murs ;
  • Veille au bon fonctionnement des installations techniques du bâtiment et s'assure de leur maintenance ;
  • En relation avec la direction du théâtre et les services de la Ville de Caen, élabore et suit les programmes des travaux concernant le bâtiment et l'infrastructure technique, gère le programme d'investissement en outillage et matériel technique.

Profil

PROFIL REQUIS ET COMPETENCES

Vous disposez d’une formation supérieure à la direction technique et d’une expérience réussie dans un poste similaire (management et organisation) au sein d’une maison d’opéra ou d’une grande scène de spectacle vivant.
Doté(e) d’excellentes connaissances des normes et règlement de sécurité, vous saurez assurer aussi bien la sécurité des personnes (public et personnels), des spectacles que la sécurité des infrastructures.
Vous disposez de connaissances confirmées sur le plan :

  • De la réglementation en matière des normes et règlements de sécurité dans les théâtres et les lieux de spectacles, et de la réglementation en matière de sécurité du travail
  • De la législation sur le temps de travail
  • De l'utilisation des outils informatiques (bureautique, planification, DAO)
  • De l'usage de l'anglais.

Vous êtes doté(e) d'un sens du management d'équipe ainsi que de l'anticipation et la planification des réalisations.
Une connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus.
Recrutement par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours), à défaut recrutement par voie contractuelle.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Travail de nuit, les jours fériés, les week-ends Congés pris sur les périodes de vacances scolaires et notamment lors de la fermeture estivale du théâtre.
Le poste requiert une très grande disponibilité (travail de nuit, spectacles en soirée, le week-end, le dimanche et les jours fériés).
Titulaire du permis B


Employeur

      


Informations complémentaires

Afficher ces informations

c.fossez@caenlamer.fr

 

 
 

 


Date d’expiration de l’offre :

08/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil