ARTELIA

ARTELIA

Directeur / Directrice de Projets - Etudes Hydraulique Urbaine F/H

17/08/2022 Bordeaux (33180) Gironde

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Directeur / Directrice de Projets - Etudes Hydraulique Urbaine F/H

  • 17/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Votre équipe Notre agence du Haillan est composée d'une centaine de personnes, qui interviennent sur des métiers variés en bâtiment, aménagement urbain et hydraulique.

Vous dépendrez du pôle hydraulique urbaine, composé d'une dizaine de collaborateurs travaillant sur des projets variés d'études d'hydraulique urbaine.

Vos missions : En tant que Directeur / Directrice de projets, vous interviendrez sur l'ensemble des phases des projets qui vous seront confiés en prenant en charge les aspects techniques, contractuels et financiers.

Vos principales missions seront :

Pilotage d'études hydraulique urbaine : schéma directeur AEP, EU, EP; modélisation réseaux ; expertises techniquesConnaissances du contexte réglementaire Eau Potable et Eaux UséesRéponse aux appels d'offres et suivi comptable des affairesRestitution des études auprès des clients


Profil

Vos atouts pour réussir :

Vous êtes le candidat idéal si vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en hydraulique et vous disposez de 6 ans d'expérience en bureau d'étude technique sur des opérations similaires.

Vous avez des connaissances en génie civil, ouvrages hydrauliques, modélisation et vous maîtrisez le Décret liés au Marchés Publics. Vous maitrisez des outils informatiques et des référentiels techniques en lien avec l'activité (Porteau, HEC RAS, Epanet, QGIS, MS Project…).

Ayant déjà exercé(e) en qualité de chef de projet, vous êtes à l'aise dans les échanges avec nos clients, savez être à l'écoute des besoins et êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles. Enfin, vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrez à un groupe !

Notre contrat social ARTELIA : Rejoindre ARTELIA, c'est grandir ensemble en toute simplicité ! Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l'avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c'est notre capacité à vous offrir :

Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, fondation)Une organisation du travail modulable (télétravail, RTT, temps partiel choisi)Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)

Des opportunités de carrière et une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité) Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : La pré-qualification : votre profil nous a séduit, nous échangeons par téléphone ou entretien vidéo Entretien avec un recruteur : l'objectif est de vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé, et surtout comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner Vous êtes retenu, c'est que nous sommes tous d'accord, le contrat suivra très vite et votre programme d'intégration est déjà en préparation. « ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale. »


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

17/10/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil