VILLE DE MONTPELLIER

VILLE DE MONTPELLIER

Directeur délégué de la Direction Paysage et Biodiversité (H/F)

09/08/2022 MONTPELLIER (34000) Hérault

Employeur

VILLE DE MONTPELLIER
VILLE DE MONTPELLIER

Le poste

Directeur délégué de la Direction Paysage et Biodiversité (H/F)

  • 09/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Située sur l'arc méditerranée, entre Barcelone et Marseille, Montpellier est un territoire irrigué par des infrastructures efficaces et des projets ambitieux. Septième ville française avec 282 143 habitants au 1er janvier 2018, Montpellier a su préserver une taille humaine. Organisée en 7 grands quartiers comme autant de petites villes, vous pouvez y trouver de nombreux équipements publics et services municipaux.

Les espaces verts de la ville de Montpellier représentent environ 500 ha dont 150 parcs et jardins, 35 jardins partagés, 4 sites de jardins familiaux et un agri-parc de 20 ha…).

La ville de Montpellier a reçu deux distinctions prestigieuses : « Capitale française de la biodiversité 2011 », de Natureparif, et « Capitale européenne de la biodiversité », mention décernée par la Commission européenne à travers le programme Life +.

Montpellier possède un patrimoine naturel extraordinaire. Consciente de cette richesse biologique faunistique et floristique, la ville a aujourd’hui l’ambition de devenir une référence nationale et internationale en matière de biodiversité urbaine.

Votre pôle est au cœur des enjeux du territoire métropolitain.

Vous serez basé(e) au Centre Horticole du domaine de Grammont.

Vous êtes ingénieur en chef territorial titulaire d’un diplôme d’ingénieur (agronome, horticole, écologue ou environnement), et vous souhaitez participer aux orientations stratégiques et politiques de la collectivité en matière de biodiversité, de paysages et d’agroécologie, rejoignez-nous !

En qualité de Directeur, et placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologie et Alimentation, vous assurerez la coordination technique et budgétaire des services opérationnels avec les différents partenaires internes et externes : développement de la vision stratégique, en particulier de la Biodiversité en multipliant les partenariats nationaux et internationaux.

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques dans le domaine de la préservation de la biodiversité, des paysages et de l’agroécologie,
  • Piloter les projets en phase maîtrise d’ouvrage,
  • Piloter et superviser l’activité opérationnelle de la direction,
  • Développer les partenariats locaux, nationaux et internationaux,
  • Animer une équipe de plus de 200 agents.

Profil

Ingénieur en chef territorial,  titulaire d’un diplôme d’ingénieur (agronome, horticole, écologue ou environnement) ;
Manager (euse) expérimenté(e), vous mettrez en œuvre les orientations stratégiques des politiques publiques et piloterez les projets.
Force de proposition, doté (e) du sens de l’écoute, organisé (e), méthodique et rigoureux (se), réactif (ive), vous êtes capable de vous adapter aux situations.
Doté(e) d’un sens aigu de l’engagement et du service public, vous faites preuve de qualités relationnelles et de diplomatie reconnues, notamment par les élus et les partenaires extérieurs


Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : MC-2022-22)

 avant le 31/08/2022 en postulant en ligne sur le site de la Ville de Montpellier à l’adresse suivante : www.montpellier.fr

La commission de recrutement est planifiée courant septembre 2022.

 

Renseignements administratifs :

Unité recrutement - Mobilité, Mélanie CHANEAC - Tél : 04 67 13 49 63 -  m.chaneac@montpellier3m.fr

 

Renseignements sur le poste : Directeur Pôle Biodiversité Paysages, Agroécologie et Alimentation

Patrick BERGER - Tél. : 04 67 13 97 90 - p.berger@montpellier3m.fr


Date d’expiration de l’offre :

08/10/2022