ARTELIA

ARTELIA

Corse - Ingénieur / Ingénieure Etudes et Travaux Infrastructures et Aménagement

30/07/2022 Ajaccio (13016) Bouches-du-Rhône

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Corse - Ingénieur / Ingénieure Etudes et Travaux Infrastructures et Aménagement

  • 30/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Nous vous proposons de rejoindre la Région Sud-Est de la BU Villes & Territoires d'ARTELIA, au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'environ 130 personnes répartis sur 12 sites dont les principaux sont Lyon, Montpellier, Marseille et Nice.

Un territoire exceptionnel entre mer et montagnes, fleuves et littoraux, villes et métropoles où nous prônons une ingénierie intégrée qui a vocation d'imaginer, concevoir et aménager des villes et des territoires plus efficaces, harmonieux et durables.

L'antenne Corse d'ARTELIA basée à Ajaccio est une entité de 4 personnes pilotée par un responsable, en étroite collaboration avec l'Agence de Marseille développant ainsi une équipe pluridisciplinaire d'environ 30 personnes.

Sous la responsabilité de directeurs et chefs de projets, vous participerez activement à la conception et au pilotage de travaux de projets d'aménagement urbain (aménagement des espaces publics, création de liaison douce, requalification de centre-ville, renouvellement urbain, …). Le poste permet d'acquérir une connaissance technique forte en aménagement urbain, réseaux divers, etc.

Vos missions :

En tant qu'ingénieur, vos missions principales consisteront à :

Mener des missions de Maitrise d'œuvre de conception (ESQ, AVP, PRO, ACT) et en travaux (VISA, DET, OPC, AOR) sous la responsabilité d'un chef de projet,Planifier les études et chantier, suivre l'avancement,Participation aux réunions de projet,Dimensionner les ouvrages et définir les spécifications techniques (terrassements, dimensionnement de chaussée, dimensionnement et calage de réseaux d'assainissement, girations, accessibilité PMR…) ;Etablir des plans associés, métrés et estimations des travaux ; avec supervision des projeteurs le cas échéant,Rédiger des notices descriptives et techniques, DCE Travaux (CCTP, BPU, DQE…),Analyser des offres de travaux,Vérifier les études, plannings et notes de calculs d'exécution des entreprises de travaux,Réaliser les suivis de chantier des entreprises travaux, ordonnancer et planifier le chantier, réceptionner techniquement les prestations des entreprises travaux, gérer ou assister le client dans la gestion des suppléments, être toujours vigilant à la sécurité des chantiers,Etre moteur et rigoureux sur les processus qualité (autocontrôles, vérifications, …),Se tenir au courant de toutes les évolutions technologiques de son métier et savoir les proposer à nos clients.


Profil

De formation BAC+5 vous disposez de minimum deux ans d'expérience en suivi de travaux et études de projets d'Infrastructures parmi les domaines suivants: Aménagements, Infrastructure, génie civil.

Logiciels utilisés: MS Office, Autocad/Covadis, MS Project

Des connaissances réglementaires sur le Code de la Commande Publique seront appréciées.

Vous réaliserez des déplacements ponctuels à la journée en Corse.

Des expériences avérées en Route, Génie Civil sont souhaitables, en maritime serait un plus.

Rejoindre notre antenne Corse, c'est avoir l'occasion d'acquérir une polyvalence métier et une autonomie, tout en travaillant en équipe avec les ingénieurs en charge des projets, c'est également avoir l'occasion de travailler, en équipe, sur des projets d'envergure grâce au groupe ARTELIA.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

30/09/2022