DEMATHIEU BARD

DEMATHIEU BARD

Contrôleur de gestion H/F

06/07/2022 Toulouse (31000) Haute-Garonne

Employeur

DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD

Le poste

Contrôleur de gestion H/F

  • 06/07/2022
  • CDD
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l'immobilier, et l'un des derniers à se prévaloir d'une totale indépendance. Notre inaltérable passion d'entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l'engagement local, l'adaptabilité, la croissance maitrisée. Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d'entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l'immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l'étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd'hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d'Euros.

La Direction Régionale Sud-Ouest DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION est constituée de 3 agences : Aquitaine (Bordeaux), Midi-Pyrénées (Toulouse) et Languedoc-Roussillon (Montpellier) pour un effectif de 188 personnes et un CA d'environ 70 millions d'€.

Nous recherchons pour la Direction Régionale Sud-Ouest, basée à Toulouse, un Contrôleur de gestion H/F, en CDD de 6 mois (jusqu'à fin décembre 2022).

Rattaché au RAF de la région Sud-Ouest et avec l'accompagnement du contrôleur de gestion sénior, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes travaux dans le domaine de la gestion.

A ce titre, vous assistez et conseillez les responsables de chantier et assurez la mise en place des procédures de l'entreprise. Votre intervention porte sur l'établissement du budget. Vous en assurez le contrôle. Vous préparez et participez à l'animation des réunions mensuelles de gestion.

Dans le cadre de vos missions, vous analysez les données et proposez les actions correctives à mettre en place. Vous réalisez le contrôle des clôtures comptables ainsi que le suivi de la facturation et du créancier. Vous veillez à la vérification et à la validation des situations et des DGD sous-traitants. Par ailleurs, vous aurez également en charge le suivi des risques liés aux chantiers ainsi que les ajustements comptables mensuels nécessaires à la cohérence analytique. Enfin vous contrôlez les budgets (études et objectifs) et faites l'analyse mensuelle des comptes.

Vous assurez le reporting du contrôle de gestion des chantiers placés sous votre responsabilité auprès de votre hiérarchie et garantissez la fiabilité des résultats et des tableaux de gestion.


Profil

De formation supérieure Gestion/Finance/Compta, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum en contrôle de gestion acquise idéalement dans le secteur du BTP. Vous avez une parfaite maîtrise de l'outil informatique (Excel, base de données, ERP…), un grand sens de l'analyse et un goût prononcé pour les chiffres.

Le poste est basé à Toulouse. Des déplacements ponctuels sur les chantiers de la Direction Régionale Sud-Ouest sont à prévoir (périmètre d'intervention : Toulouse, Bordeaux et Montpellier).

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à analyser et synthétiser les données.

Vous possédez aussi des facilités d'adaptation et disposez d'un bon relationnel. Soyez curieux, soyez ambitieux, rejoignez-nous !


Employeur

Le Groupe :

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l’immobilier, et l’un des derniers à se prévaloir d’une totale indépendance. Notre inaltérable passion d’entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l’engagement local, l’adaptabilité, la croissance maitrisée.
Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d’entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l’immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd’hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d’Euros.


Date d’expiration de l’offre :

06/09/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil