DEMATHIEU BARD

DEMATHIEU BARD

Contract manager H/F

06/02/2023 Aix-en-Provence (13000) Bouches-du-Rhône

Employeur

DEMATHIEU BARD
DEMATHIEU BARD

Le poste

Contract manager H/F

  • 06/02/2023
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 2 ans

Le poste

Qui sommes-nous ?

Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des infrastructures emblématiques au profit de la mobilité, de l'énergie, des installations maritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 567 personnes en France et réalise un CA de 310 M€ par le biais de 6 agences.

Votre environnement de travail :

Vous intégrez l'agence Grands Projets qui emploie 230 personnes et se positionne sur des projets d'envergure d'infrastructures de transport, d'infrastructures routières, d'infrastructures ferroviaires, ainsi que sur des activités souterraines, du génie civil hydraulique, du génie civil nucléaire et du génie civil industriel. Vous serez affecté à un projet national de construction d'ouvrages neufs dans le domaine du nucléaire pour notre client EDF.

Vous rejoignez l'équipe de notre site d'Aix-en-Provence.

Ce qui nous différencie :

Notre expertise dans le domaine nucléaire vous permettra de mettre à profit vos compétences en travaillant sur un projet emblématique qui va participer à la sûreté de nos Centrales. Au travers de ce projet, DEMATHIEU BARD confirme sa place d'acteur majeur dans le monde du Génie Civil nucléaire et de la Conception / Construction de bâtiments complexes.

Vos responsabilités et missions :

  • Impliqué sur tout ou partie du cycle de vie contractuel, vous intervenez sur le contrat principal, mais également les contrats de sous-traitance, de manière proactive, en collaboration étroite avec la Direction de Projet et l'ensemble des intervenants.
  • Au cœur de la vie du projet, vous avez un rôle d'alerte, mais surtout de « faciliateur» qui vous conduit à intervenir dans la résolution des conflits contractuels entre les différentes parties. Vous mettez ainsi en œuvre les actions nécessaires au suivi et à la bonne gestion contractuelle du projet et êtes force de proposition dans l'organisation contractuelle liée à la réalisation de celui-ci.
  • Vous établissez les dossiers et devis de réclamation client et co-traitants
  • Vous participez à la rédaction de l'ensemble des courriers destinés à nos clients, co-traitants et sous-traitants, rédigez et contrôlez les contrats et avenants des sous-traitants, et tenez à jour les tableaux d'indicateurs.
  • Vous menez à bien vos missions avec pour objectif de maximiser la réussite opérationnelle et financière du projet tout en minimisant les risques contractuels.
  • Vous êtes au centre des revues et négociation du contrat et de ses évolutions (gestions des changements).
  • Vous maîtrisez les risques (juridiques et contractuels mais aussi opérationnels, commerciaux, financiers …) et vous identifiez ainsi en amont les leviers contractuels permettant notamment l'élimination des risques pour l'entreprise et l'amélioration de la marge de l'opération.


Profil

Pourquoi pas vous ?

  • Vous êtes diplômé d'une formation BAC+5 minimum dans le domaine du BTP ?
  • Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur du génie civil ou du bâtiment, dans une fonction de contract ou claim management, ou dans toute autre fonction au cours de laquelle amené à interfacer sur l'aspect contractuel avec le client ?
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur et appréciez de travailler pour une MOA exigeante ?
  • Vous disposez d'un bon sens de l'organisation, êtes doté de qualités relationnelles et savez travailler de manière autonome ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? nos équipes n'attendent plus que vous !

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l'évolution des métiers.
  • Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, passerelles internes, implication sur des projets/thématiques transverses, accompagnement managérial, pépinières métiers.
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
  • Un package salarial motivant et de nombreux avantages : 13ème mois, prime de vacances, prime individuelle sur objectif, véhicule de fonction ou de service selon le cas, téléphone, ordinateur portable, mutuelle, cartes cadeaux, CSE, tickets restaurant, chèques CESU, intéressement et participation, épargne salariale et surcomplémentaire retraite.

Employeur

Le Groupe :

DEMATHIEU BARD est un acteur incontournable des métiers de la construction et de l’immobilier, et l’un des derniers à se prévaloir d’une totale indépendance. Notre inaltérable passion d’entreprendre constitue notre marque de fabrique. Fondés en 1861, nous cultivons nos savoir-faire et notre singularité : l’engagement local, l’adaptabilité, la croissance maitrisée.
Depuis notre création, nous avons fait de notre solidité et de notre pérennité les garantes de notre liberté d’entreprendre. Présents sur les métiers des Infrastructures et du Génie Civil, du bâtiment et de l’immobilier, nous développons des synergies qui nous permettent de proposer des réponses globales à nos clients, de la conception à la maintenance. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique de Nord), le Groupe compte aujourd’hui 3900 collaborateurs et réalise un CA de plus de 1,5 milliard d’Euros.

En savoir plus DEMATHIEU BARD

1,7 milliards d’euros

CA 2021

3 880

Collaborateurs

61

Implantations réparties sur 51 sites géographiques

Informations complémentaires

Date d’expiration de l’offre : 07/04/2023

Référence : 4547/3106_1675698527