MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Conducteur d'opérations de maintenance F/H

10/08/2022 PARIS (75005) Paris

Employeur

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Le poste

Conducteur d'opérations de maintenance F/H

  • 10/08/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel

Le poste

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Le Parc zoologique de Paris (PZP) est l’un des 12 sites ouverts au public du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). Il est un acteur de l’ensemble de ses missions et un des lieux de mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement.

Le Parc zoologique de Paris a été rénové dans le cadre d’un partenariat public-privé et les choix organisationnels et de gestion ont conduit le Muséum à externaliser un certain nombre de services du zoo, sous la forme de contrats de prestation ou bien de délégation de service public.

Sous l’autorité du responsable du pôle des services généraux (N+2) et du Responsable technique (N+1), le(a) conducteur(trice) d’opérations de maintenance contribue à la maintenance du patrimoine immobilier. Il (elle) appuie le responsable technique dans le contrôle de l’exécution des prestataires de travaux et maintenance et, à titre accessoire, des engagements du partenaire inscrits au titre du contrat de partenariat (PPP) en termes de maintenance, de nettoyage et d’entretien.

Ses missions consistent à :

  • Contrôler la bonne exécution des prestations de maintenance du partenaire privé
  • Mettre en œuvre les travaux d’entretien préventif et curatif, et d’aménagement des bâtiments du site en dehors du contrat de partenariat
  • Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées aux installations et besoins nouveaux de l’exploitation
  • Conduire ponctuellement des travaux d’aménagement (coordination, vérifications, réception)
  • Assurer la gestion des interventions des bureaux de contrôle et contrôler la purge des levées de réserves
  • Participer à la rédaction de cahiers des charges et d’expressions de besoins (métrage, coût, planning)
  • Etablir les plans de prévention des opérations
  • Formaliser les demandes d’interventions sur un outil GMAO
  • Participer à la gestion administrative de l’atelier et assurer un suivi des commandes et des stocks
  • Etre force de proposition dans l’amélioration des procédures et protocoles
  • Assurer l’interface opérationnelle avec le partenaire privé qui assure la maintenance du site au titre du contrat de partenariat, ainsi qu’avec toutes les entreprises extérieures
  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes

Profil

Savoir

  • connaitre les techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments
  • Connaitre les techniques des différents corps de métiers du bâtiment
  • Avoir des connaissances dans la réglementation en surveillance et sécurité incendie des parcs de plein air et des ERP
  • Avoir des connaissances en matière de logistique
  • Avoir des connaissances de la réglementation en matière de marchés publics

 

Savoir faire

  • Savoir rendre compte
  • Savoir suivre l’exécution d’un marché
  • Savoir émettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées, etc…
  • Maîtriser l’environnement bureautique et informatique
  • Savoir rédiger et mettre en forme des documents
  • Connaître et respecter et faire respecter les consignes de sécurité

 

Savoir être

  • Etre force de proposition, rigoureux, autonome, réactif
  • Avoir le sens du service et de l’organisation, de la confidentialité
  • Avoir le sens des priorités et du respect des délais
  • Disposer d’aptitudes relationnelles

Diplôme/Formations

  • Diplôme de niveau III ou IV
  • Formation PSC1 souhaitée (Prévention et secours civiques de niveau 1)

 

Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Museum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.

 

Le contrat

Localisation : Parc Zoologique de Paris (75012)

Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public renouvelable

Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.Sujétions possibles les weekends et jours fériés sur roulement

 

Les avantages

Remboursement de 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)

tickets-restaurants (selon les sites)

Prise en charge partielle de votre mutuelle

Un comité social et une association sportive et culturelle

Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités


Employeur

     

 


Date d’expiration de l’offre :

09/10/2022