ARTELIA

ARTELIA

Cheffe / Chef de lot Electromécanique en Hydroélectricité

30/06/2022 Lyon (69003) Rhône

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Cheffe / Chef de lot Electromécanique en Hydroélectricité

  • 30/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Parmi les ingénieries leaders mondiales dans le domaine de l'Hydroélectricité, Artelia recherche un Chef de lot Electromécanique au sein d'une équipe spécialisée d'une vingtaine de personne pour accompagner ses clients et son développement.

A ce titre, vous prenez en charge des missions d'études, assistance au développement, maitrise d'œuvre et supervision pour nos clients privés ou publics sur des projets hydroélectriques, neufs ou existants (réhabilitations, augmentations de performances), en France et à l'étranger, sur les domaines fonctionnels ou équipement suivants : turbines, alternateurs, BOP, vantellerie, transformateurs, équipements BT-MT-HT.

Au sein d'équipes pluridisciplinaires, votre mission comprend :

La coordination de différents lots techniques électromécaniques et contrôle-commande sur des projets d'aménagements hydroélectriques. Vous serez notamment le point d'entrée des Directeurs de Projets et Responsables de Mission pour le métier EM-CC sur vos projets,
La réalisation d'études (stade préfaisabilité, faisabilité APS, APD), constitution de DAO,
La réalisation de calculs, de modélisations et/ou de simulations au stade du prédimensionnement,
Des activités de supervision : revue des études d'exécution, suivi de travaux, réception, et mise en service, sur tous les domaines électromécaniques.
Potentiellement la réalisation sur site (barrage, usines) ou en atelier, d'inspections de matériels, la participation à des expertises, des essais de fonctionnement,
La préparation des réponses aux appels d'offres,
La contribution au renforcement du référentiel technique de l'équipe, outils et méthodes,
L'encadrement technique des ingénieurs qui débutent.


Profil

Vous avez 15 ans d'expérience minimum dans le domaine de la production électrique centralisée, incluant une expérience de Chef de Projet Hydroélectricité (gestion technique et contractuelle de travaux, compréhension des enjeux Qualité-Coût-Délais), idéalement en supervision des travaux électromécaniques.

Vous êtes doté d'une capacité relationnelle, vous êtes dynamique et vous avez envie de transmettre tout en ayant un haut niveau d'exigence technique.

Vous avez une réelle appétence à travailler en environnement international (déplacements réguliers à prévoir) y compris dans des zones isolées à faible développement.

La maîtrise de l'anglais est impératif, et une langue supplémentaire sera appréciée.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

30/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil