CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef·fe de Service des bâtiments départementaux H/F

10/08/2022 BOBIGNY (93000) Seine-Saint-Denis

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Le poste

Chef·fe de Service des bâtiments départementaux H/F

  • 10/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Dotée d'un budget de 87M€ (23 en fonctionnement, 64 en investissement) pour 2023, la Direction des Bâtiments et de la Logistique, qui compte + de 300 agents, est une direction pluridisciplinaire intervenant sur de nombreux sujets à forts enjeux : entretien maintenance des bâtiments départementaux, projets de construction liés aux jeux olympiques et paralympiques, accueil et prestation de proximités, gestion des véhicules et vélos professionnels...
Le service des Bâtiments Départementaux est en charge du maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti et de son développement pour accompagner les différents projets de la collectivité. Le Service compte 63 agents qui sont répartis sur 2 bureaux (exploitation des bâtiments et programmation travaux maintenance).

Missions et enjeux :
Rattaché·e au Directeur des Bâtiments et de la Logistique, vous êtes responsable de la déclinaison et du pilotage des politiques publiques en plan projets de stratégie patrimoniale pluriannuelle (280 bâtiments).
A ce titre, vous êtes en charge de :
- La préparation des budgets d’investissement et de fonctionnement annuels ;
- L’amélioration du fonctionnement du service sur des thématiques transversales (optimisation des procédures et des outils de gestion, simplification des méthodes de travail, structuration des marchés…) ;
- L’élaboration et la passation des marchés publics liés à l’activité du service.
Enfin, vous assurez l’encadrement hiérarchique et l’animation du service et impulsez une dynamique de service à l’usager.


Profil

De formation ingénieur, généraliste ou en bâtiment, vous démontrez une expérience similaire réussie, idéalement en collectivité territoriale. Votre rigueur, agilité, diplomatie et sens de l’organisation seront des atouts pour réussir.
A l'aise aussi bien sur un positionnement stratégique qu'opérationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité à conseiller et proposer des solutions ; et vos excellentes qualités relationnelles.
Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, où vous aurez l’occasion de faire vos preuves et d’apporter votre enthousiasme et expertise.


Employeur

.


Date d’expiration de l’offre :

09/10/2022