VILLE DE VITRY SUR SEINE

VILLE DE VITRY SUR SEINE

CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT.E SERVICE HABITAT F/H

09/08/2022 VITRY SUR SEINE (94400) Val-de-Marne

Employeur

VILLE DE VITRY SUR SEINE
VILLE DE VITRY SUR SEINE

Le poste

CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT.E SERVICE HABITAT F/H

  • 09/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants - 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. L'arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement.

Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.

Service : DIRECTION HABITAT COMMERCE ET RENOUVELLEMENT URBAIN

Grade(s) : Attaché principal ; Attaché Territorial ; Ingénieur ; Ingénieur principal

Date limite de dépôt des candidatures : 21/09/2022

Vous serez plus particulièrement chargé.e de :

- l’encadrement et l'organisation de l’accueil du service et de la communication ;

- définir et mettre en œuvre les projets de logements en direction des publics spécifiques et d‘en assurer le suivi ;

- définir les projets d’amélioration de l’habitat privé et d’en encadrer leur mise en œuvre ;

- suppléer le chef de service en cas d’absence.

Plus globalement, vous serez chargé.e d’impulser les études et bilans liés à votre secteur d’activité, de contribuer à faire des propositions d’actions dans son domaine.

Missions :

Vos principales misssions seront les suivantes :

1) Encadrer et organiser l’accueil du service et la communication :

     - assurer l’élaboration des plannings, des bilans d’activité, des interventions à l’accueil, et un soutien technique ;

     - impulser, définir et mettre en œuvre la communication sur la demande de logement et plus largement l’accès au logement ;

     - assurer le suivi de la gestion des temps des conseiller(e)s logements (congés, formation,…) ;

     - encadrer la réponse aux courriers des demandeurs de logement ;

     - accompagner les évolutions du logiciel de demande de logement, notamment en lien avec les évolutions techniques et réglementaires du secteur.

2) Définir et mettre en œuvre les projets de logements en direction des publics spécifiques et d‘en assurer le pilotage :

     - définir et  mettre en œuvre l’offre nouvelle en direction de publics spécifiques et projets d’amélioration de structures spécifiques ;

     - être le référent « habitat » des projets et partenariats en matière de logement en direction de populations aux besoins spécifiques ;

     - suivre le fonctionnement des résidences sociales et foyers de travailleurs migrants (attributions, bilans d’activités...) ;

     - piloter, en tant que chef de projet, le projet de transformation du foyer de travailleurs migrants Manouchian.

3) Définir les projets d’amélioration de l’habitat privé et d’en encadrer leur mise en œuvre :

     - Piloter,  impulser les dispositifs liés à l’amélioration de l’habitat privé et animer le travail en transversalité à mettre en œuvre ;

     - Encadrer le suivi des demandeurs dans le cadre de dispositifs opérationnels de l’habitat privé (de type : plan de sauvegarde, OPAH, traitement de l’habitat insalubre ou dégradé,…).


Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Travail en transversalité / communication ;

- Des capacités d’encadrement ;

- Une bonne connaissance de l’informatique (word, excel, pratique de progiciel(s)…) ;

- De solides connaissances dans le domaine de l’habitat ;

- Des connaissances, voire une expérience, pour les affaires sociales ;

- Capacités à se positionner en aide à la décision, à être force de proposition ;

- De bonnes qualités relationnelles et un réel sens du travail en équipe ;

- Une forte capacité à travailler avec des partenaires (bailleurs, directions …)

- Disponibilité, rigueur, autonomie et capacité d’initiatives.

Conditions de travail et environnement :

Horaires de travail : 37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville : du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Congés : 33 jours ouvrés de congés et 13 jours d'ARTT.

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), prime annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.

Informations complémentaires :

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable).

Les candidats sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et à la prise illégale d’intérêt.


Employeur

    

 


Date d’expiration de l’offre :

08/10/2022