EGIS

EGIS

Chef.fe de projet Environnement H/F

24/05/2022 Montpellier (34000) Hérault

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Chef.fe de projet Environnement H/F

  • 24/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire regroupant des généralistes de l'environnement et des spécialistes dans les différents domaines environnementaux (écologie & biodiversité, paysage, acoustique, ...), en tant que Chef(fe) de projet, vous serez amené(e) à gérer des projets d'aménagement dans le domaine de l'environnement liés à l'eau (entre 20keuros et 1Meuros).

Vous aurez pour principales missions :
- Pilotage et réalisation d'études environnementales
- Suivi et réalisation de dossiers réglementaires (autorisation environnementale, police des eaux, DUP, dérogation espèces protégées, ICPE, etc.)
- Contribution au développement commercial de votre périmètre d'activité en participant à la rédaction et aux montages des offres techniques et financières
- Conseil (analyse et cadrage règlementaire) et aide des clients et des équipes pour la planification des projets
- Encadrement d'équipe de production
- Suivi de la sous-traitance
- Relations clients (suivi contractuel : organisation des moyens, délais, rentabilité, facturation...)
- Gestion des interfaces avec des études de spécialités dans les différents domaines de l'environnement : écologie, paysage, qualité de l'air, acoustique, ...
- Expertise environnementale France/export

Le poste nécessite une certaine mobilité pour les réunions avec les clients & partenaires.


Profil

Titulaire d'une formation bac +5 spécialisée en Environnement, vous justifiez d'une expérience de plus de 6 ans dont au moins 2 ans sur un poste Chef(fe) de projet / Ingénieur confirmé(e).
Vous avez une expérience dans les procédures de permitting en France. Vous maitrisez la règlementation environnementale.
Vos autres atouts : facilités rédactionnelles et aisance à l'oral (ne français et en anglais), esprit de synthèse, rigueur d'analyse et de présentation, goût pour le travail en équipe ;
Vous respectez les échéances imposées et garantissez la fiabilité des études notamment dans un contexte multi-projets.
Vous êtes flexible et disponible pour assurer des missions de courte durée en France et à l'International suivant les besoins des projets que vous managez.
Permis B requis.

Egis propose une rémunération attractive et offre des possibilités d'évolutions grâce à la mobilité interne au sein du groupe.
- Salaire + primes
- Télétravail selon l'accord entreprise
- Avantages sociaux

Venez nous rejoindre !


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

24/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil