VILLE D’ARNOUVILLE

VILLE D’ARNOUVILLE

CHEF DU SERVICE BATIMENT (H/F)

08/08/2022 ARNOUVILLE (95400) Val-d'Oise

Employeur

VILLE D’ARNOUVILLE
VILLE D’ARNOUVILLE

Le poste

CHEF DU SERVICE BATIMENT (H/F)

  • 08/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Ville de près de 15 000 habitants dans l’est du Val d’Oise, Arnouville est une ville dynamique et innovante ayant pour ambition de construire un projet de territoire performant au service de la population et garantissant un cadre de vie de qualité.

Forte d’une équipe de plus de 220 agents sur près de 100 métiers différents, la Ville met en place une politique RH volontariste et ambitieuse de qualité de vie au travail (des mesures concrètes ont été déployées ces dernières années comme les cours de renforcement musculaire ou les séances d’ostéopathie).

Conditions de recrutement : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année + CNAS + protection sociale complémentaire possible + amicale du personnel + participation aux frais de garde en accueils de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires).

Employeur

Mairie d’ARNOUVILLE

Commune, ARNOUVILLE, Val d’Oise (95)

Service

Bâtiment

Grade(s)

Technicien / Technicien principal / Catégorie B

Famille de métiers

Patrimoine bâti

Missions

Rattaché au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d’Information, il propose et met en œuvre les programmes de travaux et veille au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.

Il organise et coordonne, sur les plans technique, administratif et financier, l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Il est garant de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques ERP (Etablissements recevant du Public).

En lien avec les autres chefs de service, il est le pilote de toutes les opérations liées au patrimoine bâti.

Poste avec possibilité d’évolution interne.

A ce titre il est donc chargé des missions suivantes :

  • Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti ;
  • Conduite les grands projets de construction et de réhabilitation de la commune ;
  • Planification, montage et coordination d’opérations de construction, de réhabilitation, de gestion et de maintenance des bâtiments publics ;
  • Coordination et contrôle des travaux confiés aux entreprises ;
  • Rédaction des pièces techniques, analyse des offres et suivi des marchés de travaux, d'entretien et/ou de maintenance des bâtiments ;
  • Préparation et suivi des budgets du service ;
  • Participation et suivi de la commission Accessibilité, programmation des travaux réalisés dans le cadre de l’Ad’ap ;
  • Participation aux Commissions Communales de Sécurité de tous les ERP de la commune en lien avec la Direction de l’Aménagement et du Cadre de Vie, appui technique en cas de péril ou vérifications techniques liées à l’insalubrité ;
  • Respect de l’application des normes et techniques de mise en œuvre des travaux (sécurité du personnel, sécurisation des chantiers…) ;
  • Mise en œuvre de la politique municipale de réduction de charges (consommations des fluides, uniformisation des installations) ;

Travaux en lien avec les autres chefs de services de la Direction (Voirie, Régie Travaux, Espaces Verts/Propreté et Systèmes d’Information)


Profil

Diplômé(e) d’une formation de type DUT-BTS en bâtiment génie civil, vous disposez d’au moins une expérience dans des fonctions techniques similaires. En outre vous avez une bonne compréhension et une bonne maîtrise :

  • De tous les aspects réglementaires et techniques dans les domaines de sécurité, hygiène, accessibilité et ERP;
  • Des procédures administratives et réglementaires liées aux Marchés Publics ;
  • Des mécanismes d’élaboration et de suivi d’un budget d’une collectivité ;

Rigoureux(se) et méthodique, ayant un véritable sens du travail en équipe, votre capacité d’initiative fait de vous un(e) véritable professionnel(le) aux fortes qualités relationnelles sachant porter et faire porter, avec sens, les projets de la collectivité.

Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la gestion administrative et financière, vous valorisez l’éthique et le sens du service public.

Autres compétences, connaissances sollicitées :

  • Maîtrise de l’outil informatique (suites bureautique, Autocad impératif et logiciels métiers pour la gestion intelligente des bâtiments).
  • Sens du travail en équipe
  • Aptitude à la négociation
  • Autonomie, organisation, rigueur, disponibilité et dynamisme

Conditions de recrutement :

  • Recrutement par mutation ou par contrat (si contractuel recrutement sur le fondement juridique des articles 332-8 ou 332-12);
  • Rémunération statutaire + RI + prime de fin d’année + CNAS + protection sociale complémentaire possible + amicale du personnel + véhicule de service possible;

Type d'emploi

Emploi Permanent 

Temps de travail

Temps complet   


Employeur

Employeur

Mairie d’ARNOUVILLE

Commune, ARNOUVILLE, Val d’Oise (95)


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Lettre de motivation et CV à adresser à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

15/17 rue Robert Schuman

95 400 ARNOUVILLE

Ou à l’adresse mail : rh@ml.arnouville95.org


Date d’expiration de l’offre :

07/10/2022