VILLE DE VERSAILLES

VILLE DE VERSAILLES

CHEF DE SERVICE DES ATELIERS DU BÂTIMENT ET MAGASIN GÉNÉRAL - H/F

05/08/2022 VERSAILLES (78000) Yvelines

Employeur

VILLE DE VERSAILLES
VILLE DE VERSAILLES

Le poste

CHEF DE SERVICE DES ATELIERS DU BÂTIMENT ET MAGASIN GÉNÉRAL - H/F

  • 05/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Créée au XVIIème siècle par la volonté du roi Louis XIV et conçue de toutes pièces par André Le Nôtre, Versailles est mondialement connue pour son château et son parc. Véritable ville-jardin, la cité royale possède un cadre unique, mélange harmonieux de quartiers historiques préservés et de respirations « vertes ». À 17 kilomètres de Paris, elle est desservie par 5 gares et 3 autoroutes et est ainsi accessible très rapidement depuis tout l’est francilien. Chaque jour, la Ville attire près de 70.000 travailleurs. Avec plus de 1300 commerces, elle bénéficie d’une consommation de proximité dynamique qui participe activement à son animation et à la qualité de son cadre de vie.

Entre histoire et projet d’avenir, Versailles est la 5ème ville d’Île-de-France en terme d’emploi. Avec près de 140 métiers, la collectivité emploie 1774 agents et recrute 270 personnes par an, par voie statutaire ou contractuelle, dans des domaines d’activités variés : urbanisme-architecture, espaces verts, affaires culturelles, éducation-petite enfance, sécurité, services techniques, …

DIRECTION DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Ateliers du Bâtiment
CHEF DE SERVICE DES ATELIERS DU BÂTIMENT ET MAGASIN GÉNÉRAL - H/F

(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux / Ingénieurs territoriaux)

Catégorie A/B

Responsable de l’organisation et de la gestion du travail de 6 ateliers du bâtiment, vous êtes garant de la mise en oeuvre des procédures de la direction et en proposez les évolutions. Vous accompagnez et épaulez le Directeur dans la mise en oeuvre de politiques ou d’outils transverses dans le champ de compétences de la direction que sont la stratégie immobilière, l’harmonisation des procédures et la mutualisation dans un contexte de récente fusion des 2 directions de la construction et des bâtiments.

Vos missions :

  • Gestion et coordination des chantiers pris en charge par les ateliers bâtiment répartis en 6 corps d’état (menuiserie, peinture-vitrerie, maçonnerie, plomberie chauffage couverture, serrurerie, électricité sonorisation)
  • Analyse des demandes en accompagnement des chefs d’ateliers et être force de proposition en ayant une vision globale (règlementaire, fonctionnelle et en fonction du plan de charge des ateliers)
  • Gestion des moyens humains : 60 personnes (formation/évaluation en liaison avec les chefs d’ateliers)
  • Gestion des budgets ateliers et magasin (500 000 € x2 en Fonctionnement et 150K€ en investissement)
  • Gestion et accompagnement du chef du magasin (suivi budgétaire, gestion de stock, gestion de crise sanitaire, …)
  • Organisation du travail (équipement matériel, méthodes de travail, évolutions techniques…)
  • Mise en place d’outils de gestion, bilans d’activités, ….


Missions ponctuelles :

  • Préparation des bureaux de vote et coordination technique lors des élections, gestion des matériels d’exposition, gestion des places de stationnement du CTM

 


Profil

 

Vous disposez d’une formation niveau ingénieur, avec des grandes connaissances dans le domaine du BTP,
Vous serez en mesure de proposer des outils de gestion de patrimoine, dans le cadre de politiques techniques exemplaires en termes environnemental, mais aussi dans la recherche de fluidification dans les circuits de transmission des dossiers et relations internes,
Vous participerez au management collégial de la direction du Patrimoine Immobilier.
En tant que membre clef de la direction du Patrimoine Immobilier, vous veillerez à situer votre action dans le sens d’un travail d’équipe et collaboratif avec les autres directions et services supports. »


Employeur

    

.

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Si ces missions et ces valeurs vous correspondent, alors n’hésitez plus et adressez votre CV et votre lettre de motivation à Aicha CHAJAI – aicha.chajai@versailles.fr


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022