QUADRA Consultants

QUADRA Consultants

CHEF DE SERVICE AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS H/F

11/08/2022 LE VESINET (78110) Yvelines

Employeur

QUADRA Consultants
QUADRA Consultants

Le poste

CHEF DE SERVICE AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS H/F

  • 11/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Ville-Parc des Yvelines, à moins de 20 kilomètres de Paris, le Vésinet, 17 000 habitants est reconnue pour sa qualité de vie. En mars 2020, la nouvelle équipe a constitué un nouveau projet de mandat, dans les réalisations comme dans l’organisation, qui insuffle une dynamique inédite.

La municipalité œuvre à la promesse du bien-vivre et met au cœur de son action l’école, la santé (création d’un centre de soins non programmés, maison sports santé), le sport, le logement (habitat social accompagné), la culture et les loisirs et veut mettre à disposition des habitants, un haut niveau d’équipements. En conséquence, un écoquartier, comprenant de nouveaux bâtiments et un programme de logements, la requalification complète du centre-bourg ont notamment été engagés.
 

Afin d'accompagner le Maire et la collectivité dans la reconfiguration concrète de son territoire en matière d'espaces publics et d'aménagement (60 km de voirie, 3700 points lumineux, 24 carrefours de signalisation lumineuse tricolore, 100km de réseau d’assainissement), la ville du Vésinet recherche son : chef du service espaces publics (f/h)
Placé sous la responsabilité du Directeur du centre technique municipal, vous assurez la coordination et le suivi des projets et opérations de voirie, d'assainissement et menez le suivi du programme pluriannuel d'investissement.
Vous êtes également en charge du pilotage technique des projets d'amélioration des espaces publics de la ville en maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'œuvre des travaux (entreprises et régies), et conduite d'opérations. Dans le cadre des projets de rénovation du centre-ville et de l'émergence d'une nouvelle centralité urbaine, vous assurez le suivi technique des projets menés avec les partenaires extérieurs.
Vous coordonnez les demandes de travaux reçues et leur exécution en régie ou par prestataire extérieur. De façon opérationnelle, vous mettez en œuvre la refonte du plan de circulation et de signalisation, du règlement de voirie, du mobilier urbain, du suivi du programme de mise en accessibilité des espaces publics.
Vous mettez en place des outils de gestion, animez et pilotez les 15 agents de votre service en planifiant les activités en fonction des contraintes du service, puis suivez et contrôlez les activités.
Vous assurez le suivi et la coordination de l'exécution du budget des services sous votre responsabilité, vous montez et exécutez le PPI voirie et assurez la gestion budgétaire de la direction. Vous assurez la transversalité et la coordination avec les autres directions techniques et ressources.

Profil

De formation technique VRD ou similaire, vous disposez d'une expérience réussie en pilotage de projets d'aménagements d'espaces publics. Vous maîtrisez la règlementation des marchés publics et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales (gestion des budgets). Doté de capacités relationnelles, vous savez travailler en équipe.
Avantages salariaux : Tickets restaurant, RTT, télétravail, primes annuelles.


Employeur

    


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022