ARTELIA

ARTELIA

Chef / Cheffe de projet aménagement urbain

30/07/2022 Lyon (69003) Rhône

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Chef / Cheffe de projet aménagement urbain

  • 30/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

La direction Régionale Sud-Est intervient sur un vaste territoire comprenant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur ainsi que les départements du Gard, de l'Hérault et de l'Aude. Forts de 130 collaborateurs, nous recherchons notre futur Chef de Projet spécialisé en infrastructures de transport et aménagement urbain F/H afin de renforcer nos équipes.

Vous serez amené à travailler sur des projets variés tels que tramways, BHNS, infrastructures linéaires ou projets en aménagement urbain.

Vous aurez en charge le management de projets dans le cadre de mission de maîtrise d'œuvre en conception et réalisation.

Vos principales missions seront :

Etudes de faisabilité, préliminaires, d'avant-projet et projet de transports en commun en site propre, de route ou de projets urbainsEtudes urbaines et paysagèresSuivi de la phase travaux : responsabilité des marchés de travaux, OPC, Organisation des phases chantiersManagement de projet, d'équipes pluridisciplinaires (ingénieurs, projeteurs), de partenaires extérieurs (paysagistes, architectes, éclairagistes,)Relations avec les entreprises partenaires de la ville, de la participation active à l'élaboration des budgets et des actes administratifs pour leur partie techniqueSuivi des dossiers de demande de subventions, d'appels d'offres, en lien avec la cellule administrative et financièreGestion des contrats,


Profil

De formation BAC+5, écoles d'ingénieurs ou équivalent vous justifiez d'une expérience d'au minimum 7 ans en MOE (phase études et réalisation). Vous disposez d'une culture générale dans les différents domaines techniques du transport et de l'aménagement urbain :

Mobilités et transport,Voiries,Hydrauliques,Réseaux

Vous êtes autonome sur l'ensemble des étapes d'un projet : réponse à un appel d'offre, pilotage du projet, gestion financière de l'opération, présentation et relation client. Vous maîtrisez les outils informatiques et de bureautique. Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles, capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes organisé/e, autonome et réactif/ve, bon communicant à l'oral comme à l'écrit.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

30/09/2022