NGE

NGE

Chargé(e) environnement H/F

26/05/2022 Saint-Priest (69800) Rhône

Employeur

NGE
NGE

Le poste

Chargé(e) environnement H/F

  • 26/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Dans le cadre du développement de nos activités sur la région Auvergne Rhône Saône, nous recherchons un(e) Chargé(e) Environnement, rattaché(e) à l'Agence de St-Priest (69).
Sous la responsabilité du responsable QSE de la région, le chargé environnement participera au déploiement et à l'animation du programme environnemental de NGE. Vous assurerez les missions suivantes :
Réglementation environnementale applicable :
Mise à jour et création de documents internes NGE destinés aux QSE, bureaux d'études et encadrants de chantiers (dépôt de matériaux, gestion des déchets, loi sur l'eau, installations classées, autorisation de travaux...) 
Animation de sensibilisations environnement (compagnons, bureau d'études et conduite de travaux).
Suivi de dossiers réglementaires : ICPE
Animer et faire vivre le système de management selon l'ISO 14001 version 2015 :
Veille réglementaire et des fiches de contrôle de conformité réglementaire,
Analyse des risques et opportunités, tests de situations d'urgence...
Consolidation du reporting environnement,
Réalisation d'audits QSE.
Aide aux bureaux d'études et exploitants dans la réalisation de réponses aux appels d'offre et dans les dossiers ICPE/IOTA (déclaration et enregistrement),
Participation à certaines instances :  FRTP.
  Déplacements régionaux réguliers à prévoir.

Profil

De formation BAC+3 à BAC+5, vous êtes idéalement issu(e) d'une filière écologie/géologie/urbanisme/QSE RSE, ce qui vous permet d'appréhender les impacts et les risques associés aux activités du BTP.
Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes organisé(e) et disposez d'une aisance relationnelle permettant d'interagir avec divers interlocuteurs.
Personne de terrain, vous avez une appétence évidente pour la technique et un goût prononcé pour le travail d'équipe. Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément en toute autonomie.

Employeur

 

Acteur Majeur des Travaux Publics, NGE est présent sur l'ensemble du territoire ainsi qu'à l'international.

Du terrassement au génie civil en passant par la route, les réseaux, la géotechnique et les travaux ferroviaires, l'expertise et les compétences du groupe portent sur tous les domaines des TP, avec une spécificité : "les chantiers multi-métiers".

NGE réalise un CA d'1.8 milliards d'euros grâce à l'investissement et à l'implication de plus de 11 000 hommes et de femmes passionnés par leur métier.

Participez à notre croissance et rejoignez un Groupe à la hauteur de vos ambitions.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 hommes et femmes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,8 milliard d'euros en 2017, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Date d’expiration de l’offre :

26/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil