EGIS

EGIS

Chargé.e des Ressources Humaines H/F

18/05/2022 Montreuil (93048) Seine-Saint-Denis

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Chargé.e des Ressources Humaines H/F

  • 18/05/2022
  • CDD
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

En tant que Chargé(e) des Ressources Humaines, vous interviendrez sur l'administration du personnel et sur certains processus RH en lien avec l'équipe RH (2 DRH/DRH adjoint et 4 RRH) vous serez en relation avec les salariés de deux Business Unit.
A ce titre, vous interviendrez soit directement soit en lien avec les Centres de Services Partagés RH dans les domaines suivants :
1 - Administration du personnel (60% de la charge) :

Gérer au quotidien l'ensemble des sujets liés aux entrées, sorties, avenants, classements, suivi des absences...
Suivi et rédaction des conventions de stages, demandes de contrats Assurer le suivi des échéances contractuelles (suivi des titres de séjours, fin de contrat, période d'essai) Mettre à jour les tableaux de production (mouvements de personnel)

2. Recrutement et Intégration (20%)

Répondre aux questions des salariés et managers sur les sujets de gestion administrative courante

Accueil des nouveaux arrivants en lien avec les Managers et RRH sur une partie du périmètre
Formation des nouveaux arrivants sur nos procédures internes sur une partie du périmètre.
Suivi de l'intérim en lien avec les RRH pour prise en compte dans l'outil RH

3. Reporting social (10%)

Établir ou gérer (découpage de fichiers) des reporting à la demande du DRH et des RRH

4. Communication RH (10%)

Assurer la diffusion d'informations RH

Participer à l'organisation d'évènements/réunions RH


Profil

De formation initiale supérieure en RH (bac + 3 minimum), vous justifiez impérativement d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste de RH généraliste. Vous avez des connaissances de base en droit social et une très bonne maîtrise d'excel et des fonctions avancées (TCD, recherche V). Une expérience dans une entreprise du secteur Syntec serait un plus.
Vous faites preuve de rigueur, organisation et d'un très bon relationnel.
Vous êtes autonome sur vos sujets et faites preuve de réactivité. Vous savez gérer les priorités, jongler avec plusieurs tâches et faire face aux imprévus. Vous avez le sens de la confidentialité.
Vous êtes dynamique, curieux, savez faire preuve de d'initiative et souhaitez participer au succès d'une société en pleine croissance.

Engagement diversité
Egis agit activement en faveur de l'égalité hommes-femmes, de l'intégration de talents internationaux et de l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe.


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

18/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil