EGIS

EGIS

Chargé.e de mission technique - Zanzibar Airport Authority H/F

15/02/2023 Tanzanie (None)

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Chargé.e de mission technique - Zanzibar Airport Authority H/F

  • 15/02/2023
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Dans le cadre du contrat d'assistance technique que nous avons avec l'aéroport de Zanzibar (Zanzibar Airport Authority (ZAA)), nous recherchons un.e Chargé.e de mission technique pour assister le Directeur Général de l'aéroport.
En vous appuyant sur les services supports d'Egis, et sous l'encadrement du référent technique EGIS en maintenance et entretien des infrastructures et installations aéroportuaires, vous serez chargé d'établir les plans d'investissements, les programmes de maintenance et de Gros Entretiens et Renouvellement (GER) ainsi que de rédiger les cahiers des charges techniques.
En tant que référent Technique et Maintenance au sein de l'organisation aéroportuaire, vos missions consisterons concrètement à :
Définir la politique de maintenance, en lien avec la politique société et la réglementation.
Élaborer et valider les plans d'actions
Élaborer les dossiers de consultation, d'analyse des offres et de sélection des entreprises
Coordonner les projets et les activités complexes
Contrôler le respect des engagements techniques et financiers, et l'application des règles de sécurité, sûreté et environnement
Négocier avec les clients internes et externes pour la mise en oeuvre des travaux de maintenance
Communiquer en interne sur l'état d'avancement des opérations de maintenance
Anticiper les moyens techniques nécessaires à l'activité

Vous assurerez également la responsabilité de Projets de la Direction des Services Techniques.


Profil

De formation ingénieur généraliste, génie civil, électrotechnique ou électromécanique, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 3 ans en management d'infrastructures techniques et d'équipes de maintenance. Une spécialisation ou familiarisation avec l'environnement et les infrastructures aéroportuaires serait un plus.

Compétences/aptitudes :
Analyser les situations en temps réel et concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les actions appropriées à la complexité des situations
Hiérarchiser les objectifs, les actions à mettre en place
Conduire des projets de changement en utilisant les techniques de gestion de projet
Adapter son comportement et son langage à la diversité des interlocuteurs et des situations
Faire respecter l'image de l'entreprise
Maîtriser les contraintes liées aux spécificités de l'activité aéroportuaire, mais aussi les fonctionnalités des outils informatiques et des logiciels spécifiques dédiés
Apporter une vision stratégique de la gestion et du développement des activités d'entretien et de maintenance sur un aéroport
Organiser et mettre en oeuvre des services de maintenance sur des aéroports
Anticiper et gérer les conflits entre collaborateurs
Concevoir une planification prévisionnelle et une stratégie opérationnelle
Déployer un changement d'organisation et développer la motivation des équipes dans le cadre de cette évolution
Savoir analyser et maîtriser les paramètres financiers de l'activité
Maîtrise du pack Office et d'Excel
Maîtrise de l'anglais et du français à l'oral comme à l'écrit.


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   

En savoir plus EGIS

16 000

Collaborateurs

1,16

Md€ de chiffre d’affaires en 2021

120

Pays

Plus de 5000

Projets

EGIS
EGIS
EGIS
EGIS

Informations complémentaires

Date d’expiration de l’offre : 16/04/2023

Référence : 2023-8786_1676452653