SPAC

SPAC

Chargé.e de développement et d'exploitation en Sites Sols Pollués- Grand Est

02/12/2021 Strasbourg ou Metz (67000) Bas-Rhin

Employeur

SPAC
SPAC

Le poste

Chargé.e de développement et d'exploitation en Sites Sols Pollués- Grand Est

  • 02/12/2021
  • CDI
  • Salaire : De 40 000€ à 55 000€
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Votre mission

Dans le cadre de l’implantation de Colas Environnement dans l’Est de la France, nous souhaitons vous confier le développement et la gestion d’une activité de projets de dépollution de sols & nappes et de réhabilitation de sites pour des clients industriels et des collectivités de cette Région.

Vos responsabilités

Avec le support de votre Manager et des équipes basées à Lyon, :
* Vous assurez la prospection et le développement en collaboration avec le Service Commercial ;
* Vous entretenez les relations avec les clients ;
* Vous supervisez la préparation technique et administrative des chantiers ;
* Vous assurez le dimensionnement, la supervision de la mise en œuvre et l’exploitation des solutions techniques avec l'assistance des équipes lyonnaises;
* Vous élaborez le planning des travaux en phase études et le supervisez ensuite. Vous définissez les moyens et ressources nécessaires et pilotez l’atteinte des objectifs (coûts, délai, qualité, HSE);
* Vous supervisez les travaux de dépollution de sols et de nappes (in situ, sur site, hors site) et de réhabilitation de sites.

Vous serez amené.e à constituer et gérer votre propre équipe. Vous serez responsabilisé.e sur le suivi financier des projets et de l’activité. Vous participez à l’amélioration continue de l’entreprise au travers de groupes de Travail, de sujets de R&D, etc.

Profil

De formation Bac +5 spécialisée en traitement d’eau, Environnement, Génie Civil ou Travaux Publics, vous disposez d’une expérience confirmée de plusieurs années en gestion de projets travaux dans le domaine de la dépollution des sites et sols ou dans celui des Process Industriels de Gestion de l’Eau.
Vous possédez des aptitudes entrepreneuriales, commerciales, organisationnelles et managériales.
Ce poste pourra être basé indifféremment à Strasbourg ou Metz, en fonction de la personne retenue.

Employeur

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,7 milliards d’euros, dont 52% à l’international.

Sa filiale Spac, est un des acteurs majeurs du transport d’eau et d’énergie (pétrole, gaz, électricité, réseaux de froid et chaleur) en France et à l’international. Si vous recherchez une entreprise à taille humaine, ambitieuse et dynamique où vous pourrez évoluer grâce à des projets passionnants et diversifiés alors rejoignez-nous !


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Descriptif de la societé :
Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas, filiale du Groupe Bouygues, rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. 
Vous voulez donner du sens à votre carrière en préservant notre environnement, nos ressources ? COLAS ENVIRONNEMENT agit depuis près de 40 ans dans la dépollution des sites et des nappes phréatiques pour remettre à disposition du foncier en restaurant les sols et en protégeant les ressources en eau. Nous remplissons ces missions en mettant la transparence au premier plan et l’innovation et le professionnalisme, au cœur de nos pratiques.

Date d’expiration de l’offre :

02/02/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil