GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

CHARGE(E) D’OPERATIONS INGENIERIE PETIT CYCLE DE L’EAU (H/F)

09/08/2022 EVRY (91000) Essonne

Employeur

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART
GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Le poste

CHARGE(E) D’OPERATIONS INGENIERIE PETIT CYCLE DE L’EAU (H/F)

  • 09/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de  France qui regroupe 24 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne.

Avec ses 331 747 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.

Depuis sa création, Grand Paris Sud porte une politique forte en matière de cycle de l’eau, représentant un enjeu majeur d’adaptation aux changements climatiques. Par ses ambitions en termes de transition sociale et écologique, l’agglomération a une volonté de gestion intégrée de l’ensemble des compétences permettant la préservation de l’environnement dont un des éléments fondamentaux est l’eau.
Dans cette optique, l’agglomération a ouvert de nombreux chantiers visant notamment la préservation du milieu naturel et la lutte contre les inondations, la baisse de la facture de l’usager et la lutte contre la précarité hydrique, l’accompagnement d’un développement résilient du territoire, etc.
C’est sous le prisme de l’innovation et du développement des services publics que se positionne aujourd’hui Grand Paris Sud ; portée par un projet politique de grande envergure où le développement et l’aménagement du territoire et l’offre d’un cadre de vie agréable et attractif aux habitants se veulent mis en exergue.


Pour accompagner et soutenir son objectif d’une gestion globale du petit cycle de l’eau, la Direction Adjointe du Petit Cycle de l’Eau recrute un :
UN CHARGE(E) D’OPERATIONS INGENIERIE PETIT CYCLE DE L’EAU (H/F)
Poste basé Av. du Lac à Evry Courcouronnes
 

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité du Chef de Service Ingénierie Petit Cycle de l’Eau et désirant s’engager dans un projet avec un réel impact social, il aura pour missions d’ (de) :

  • Assurer la gestion et le pilotage (technique, administratif, juridique et financier) d’études et opérations comme celles identités dans le cadre des schémas directeurs (eau, assainissement, DECI) ou en lien avec les projets d’aménagement du territoire (lutte contre les débordements, réhabilitation, dévoiement et création de réseaux d’eau et d’assainissement, dépollution des eaux pluviales, etc.) depuis l’analyse des besoins jusqu’au parfait achèvement des travaux
  • Représenter la Direction Adjointe dans la conduite des projets d’aménagement portés par la Communauté d’Agglomération et les partenaires institutionnels
  • Assurer l’instruction technique des dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme en matière d’eau et d’assainissement
  • Apporter les réponses aux usagers

Profil

Filière technique – Catégorie A

Diplôme dans les domaines de l’hydraulique urbaine, traitement de l’eau, génie civil, réseaux eau potable et assainissement
Expérience souhaitée d’au moins 3 ans

Permis B et habilitation AIPR exigés

Poste à temps complet et soumis à astreinte

Savoirs :

  • connaissances techniques dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement et des travaux publics, connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des relations avec les partenaires, connaissances des règles de sécurité applicables sur voiries et réseaux d’eau potable et d’assainissement, connaissances en matière de comptabilité publique et d’achat public.

Savoir-faire :

  • capacitécapacitéss rédactionnellerédactionnelless, capacités à piloter des projets et à animer des réunions, savoir mener des négociations avec les partenaires, maîtrise des outils informatiques, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Savoir-être : sens du relationnel et aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et méthode, rigueur, esprit d’initiative, réactivité et disponibilité, sens du service public.

Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources Humaines

500 place des Champs Elysées - BP 62 Courcouronnes - 91054 EVRY cedex

ou par email : recrutement@grandparissud.fr

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.


Date d’expiration de l’offre :

08/10/2022