REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX

REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX

Chargé.e d'exploitation et de maintenance (h/f) – site de Bordeaux

19/05/2022 BORDEAUX (33000) Gironde

Employeur

REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX
REGION NOUVELLE AQUITAINE / BORDEAUX

Le poste

Chargé.e d'exploitation et de maintenance (h/f) – site de Bordeaux

  • 19/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte. 
Elle est la plus vaste région de France et la 4ème plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé…), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.
Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire, car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement. 

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité. 

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent. 
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles,  dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :
-    83 types de métiers
-    419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)
-    454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !

La Région Nouvelle-Aquitaine recrute pour sa Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux

Chargé.e d'exploitation et de maintenance – site de Bordeaux

Cadre d’emploi Ingénieur territorial – Catégorie A

Au sein du service Exploitation et travaux, vos missions principales portent sur les points suivants :

· Participer de la bonne exploitation des bâtiments et de leurs installations : conduite, surveillance, astreinte, prise en charge des interventions

· Piloter les contrats d'exploitation, maintenance-entretien des bâtiments (conduite et suivi des prestataires, surveillance de la prise en charge et de la qualité des interventions)

· Rédiger et suivre des marchés de travaux d'entretien programmés par le service en tous corps d’état et hors périmètre du contrat d'exploitation

· Assurer la conduite des opérations de travaux, en coordination avec la sous-direction Stratégie Immobilière et Gestion Domaniale, en direct, ou avec un mandataire.

Dans le cadre de l'application du futur schéma directeur immobilier régional et de la stratégie sur les espaces de travail de demain, vous réalisez des études techniques, économiques, pré-opérationnelles et assistez le maître d'ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiment.

Pour tous les locaux mis à disposition de la Région sur son territoire, vous participez à la mise en oeuvre et au contrôle à caractère technique, administratif et financier de tous types de travaux d'entretien et de maintenance des bâtiments.


Profil

Rompu.e à la méthodologie de conduite de projets liés à la maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre, tous corps d'état dans le domaine du bâtiment, vous avez démontré vos connaissances en électricité (courant faible et courant fort) et génie climatique. Familier.ère des contrats multi-techniques et gammes de maintenance, des accords-cadres et des marchés à bons de commandes, vous connaissez et maîtrisez les règles et techniques de la construction Tous Corps d'Etat (TCE), ainsi que les principes et règles de la conduite de travaux. Sensible au service public, vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités et ainsi les règles de gestion administrative et financière (marchés publics, procédures administratives et règles budgétaires de la commande publique).

Doté.e de qualités rédactionnelles, vous maitrisez les outils bureautiqueset les logiciels de DAO/CAO (autocad, etc.). Vos qualités d'analyse et de vision globale des dossiers vous permettent de travailler sur plusieurs sujets de manière simultanée et en transversalité, de conduire des opérations de travaux tous corps d'état, d’élaborer et assurer la mise en œuvre de plan de maintenance, de vérifier la conformité des travaux des entreprises définies dans les marchés. Vous savez élaborer et suivre les budgets de maintenance et de travaux, alimenter les tableaux de bord du service et ainsi raisonner en coût global.

Autonome, organisé.e et disponible, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'initiative et autonomie.

Poste à temps complet, basé à Bordeaux. Des déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative sont à prévoir.


Employeur

      


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci de déposer votre candidature (cv + lettre de motivation) sous la référence A1010_2021_B, directement sur : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/aides-et-ressources/les-offres-demploi/un-e-charge-e-dexploitation-et-de-maintenance


Date d’expiration de l’offre :

18/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil