SPAC

SPAC

Chargé(e) d'Etudes Sites et Sols Pollués

24/11/2022 MIRIBEL LES ECHETS (LYON) (01700) Ain

Employeur

SPAC
SPAC

Le poste

Chargé(e) d'Etudes Sites et Sols Pollués

  • 24/11/2022
  • CDI
  • Salaire : De 40 000€ à 55 000€
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Votre mission
Basé(e) à Miribel Les Echets (20 km de Lyon) et intégré(e) au Secteur Rhône Alpes Auvergne de Colas Environnement, vous participez aux réponses aux appels d’offre et consultations pour des projets de dépollution.Vos principales responsabilités
A ce titre, pour chacun des dossiers confiés : vous effectuez une analyse critique des données du dossier et des besoins du client, réalisez la visite de site, évaluez les risques et opportunités, déterminez des variantes. Vous consultez les fournisseurs et sous-traitants en recherchant les meilleurs prestations et prix. Vous chiffrez le projet , préparez et rédigez le dossier technique de réponse à appel d’offre ou consultation (mémoire technique, planning, etc.). Vous organisez la remise de l’offre au client et suivez le dossier jusqu’à son attribution. Vous assurez le suivi, l’accompagnement et le conseil auprès des clients et partenaires. Vous effectuez le transfert des dossiers aux chefs de projet en charge de la réalisation des travaux.
Au stade de l’offre, vous êtes garant(e) du respect des process du groupe COLAS, des exigences de notre certification?LNE?SSP et des règles de qualité et de sécurité à mettre en œuvre sur le chantier.

Profil

De formation Bac+5 spécialisée en Environnement, Traitement de l’eau ou Travaux Publics, vous possédez une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans la gestion et/ou l’étude de chantiers de dépollution ou éventuellement, dans celui des process industriels de gestion de l’eau ou des chantiers de terrassement.
Poste basé à Miribel Les Echets (01) avec des déplacements régionaux. Le permis B est indispensable.

Employeur

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,7 milliards d’euros, dont 52% à l’international.

Sa filiale Spac, est un des acteurs majeurs du transport d’eau et d’énergie (pétrole, gaz, électricité, réseaux de froid et chaleur) en France et à l’international. Si vous recherchez une entreprise à taille humaine, ambitieuse et dynamique où vous pourrez évoluer grâce à des projets passionnants et diversifiés alors rejoignez-nous !


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. 
COLAS ENVIRONNEMENT agit depuis plus de 40 ans dans la dépollution des sites et des nappes phréatiques pour remettre à disposition du foncier en restaurant les sols et en protégeant les ressources en eau. Nous remplissons ces missions en mettant la transparence au premier plan et l’innovation et le professionnalisme, au cœur de nos pratiques. Si vous voulez donner du sens à votre carrière en préservant l'environnement et les ressources de notre Terre, rejoignez-nous et vous évoluerez au sein de notre entreprise agile et à taille humaine.

Un poste de Chargé(e) d'études pour des projets de dépollution de sites, sols et nappes phréatiques.

Date d’expiration de l’offre :

24/01/2023

Référence :

87908-40993821