TOULOUSE METROPOLE

TOULOUSE METROPOLE

CHARGE DE MISSION CONTRAT DE VILLE ET RENOUVELLEMENT URBAIN F/H

17/05/2022 TOULOUSE (31000) Haute-Garonne

Employeur

TOULOUSE METROPOLE
TOULOUSE METROPOLE

Le poste

CHARGE DE MISSION CONTRAT DE VILLE ET RENOUVELLEMENT URBAIN F/H

  • 17/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

En lien avec les Maires de Quartier et les Élus thématiques, la Direction de l'Action Territoriale (DAT) est chargée de conduire les projets de quartier, assurer le traitement des demandes de proximité d'intérêt collectif et favoriser la participation des citoyens à la mise en œuvre des politiques publiques.

Au sein de la DAT, la DCVRU (Direction du Contrat de Ville et du Renouvellement Urbain) pilote la mise en oeuvre du contrat de ville et du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).
La DCVRU (Direction du Contrat de Ville et du Renouvellement Urbain) est organisée autour de pôles territoriaux pour mettre en oeuvre le Contrat de Ville.
Un poste de chef de projet contrat ville est à pourvoir au sein du Pôle Territorial Rive Gauche de la Métropole.
En tant que chef de projet, vous pilotez la mise en oeuvre et le suivi de la convention territoriale du contrat de ville et du projet de quartier dans le QPV d'affectation. Vous coordonnez et animez la conception de diagnostics territoriaux et thématiques et animez les équipes projet, commissions, groupes de travail et le partenariat réunissant les acteurs locaux.
En outre, vous représentez la direction et la collectivité dans des réunions intra ou extra municipales pour les actions  développées dans le territoire d'affectation. Vous articulez votre action avec le Délégué du Préfet dans le pilotage et veillez au lien avec le Maire et le Maire de quartier du QPV d'affectation.
Vous instruisez la programmation des subventions aux associations présentes sur le territoire et êtes garant du suivi et de l'évaluation de la mise en oeuvre des projets.
Vous travaillez en lien étroit avec l'équipe qui anime les programmes thématiques du Contrat de Ville et assurez la traduction des programmes sur le territoire.
En lien avec le pôle participation de la DAT, vous participez et/ou animez des processus de participation des habitants et gérez les relations avec le conseil citoyen dont vous êtes l'interlocuteur privilégié.
Enfin, dans le cadre de vos missions, vous êtes particulièrement en lien et en articulation avec le chef de projet Renouvellement Urbain et avec l'équipe démocratie locale.
 

Profil

Niveau de formation initiale attendue : Master
Thématique : politique de la ville, sciences politiques, développement social et urbain, sociologie.
Vous justifiez d'expérience significative en gestion de projets (3 ans minimum). 
Par ailleurs, vous connaissez le contexte de la politique de la ville et êtes sensible aux problématiques sociales, urbaines et aux enjeux d'implication des habitants dans les processus participatifs.
Vous maîtrisez l'environnement des collectivités territoriales.
Votre rigueur dans l'exécution des missions, des tâches confiées et dans la gestion de l'information, ainsi que votre
capacité d'initiative, d'analyse et de sens pratique pour résoudre les problèmes seront des valeurs sûres pour mener à bien
votre mission. Vous savez faire preuve de discrétion.
Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le dialogue avec des interlocuteurs variés et le travail en équipe. Vous êtes rompu à l'exercice de l'animation et de la conduite de réunion.


Employeur

      


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Eléments de rémunération: Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Nadège BOISSEAU – Coordinatrice du Pôle Territorial Rive Gauche, Tel : 05.31.22.93.20 


Date d’expiration de l’offre :

16/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil