EPNAK

EPNAK

CHARGE D’OPERATION TRAVAUX H/F

05/08/2022 CAYENNE (97300) Guyane

Employeur

EPNAK
EPNAK

Le poste

CHARGE D’OPERATION TRAVAUX H/F

  • 05/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Au sein de la Direction Patrimoine et Commande Publique de l’EPNAK, vous avez la charge d’opérations de travaux en rénovation et réhabilitation depuis l’élaboration du programme, du chiffrage estimatif, la rédaction des pièces techniques ainsi que la conduite des travaux dans son ensemble. Vous avez également la responsabilité du suivi des obligations réglementaires liées au patrimoine (contrôles périodiques, sécurité incendie….).

Missions : En lien avec votre direction vous avez pour missions :

Le conseil dans l’adaptation de locaux nécessaire aux missions d’accompagnement des usagers en situation de handicap

(aménagement, rénovation, entretien des locaux).

Le suivi des contrôles périodiques obligatoires relatifs au patrimoine (bureau de contrôle, sécurité incendie).
Les démarches pour tous types de travaux du patrimoine existant pour en maintenir le bon fonctionnement.

Vous effectuez également :

La prospection immobilière pour le déploiement des activités des unités de votre territoire.
L’accompagnement des unités en assistance à maitrise d’ouvrage / programmation sur des projets simples de rénovation et restructuration de locaux.

L’évaluation budgétaire des opérations de travaux de tous types, constructions neuves, réhabilitations, rénovation

d’installations techniques (menuiseries extérieures, réfection de toitures, mise en conformité PMR pour divers établissements recevant du public répartis sur l’ensemble du territoire Guyanais).

La vérification de faisabilité de réalisation en lien avec les administrations (collectivité, ABF etc).
La rédaction des pièces techniques (CCTP + Plans) nécessaires aux appels d’offres et dépôt de permis de construire ou déclaration de travaux en autonomie complète ou avec l’assistance de maîtres d’œuvres.

Le suivi des chantiers dans leur ensemble (réunion de chantier / OPR / GPA).
La vérification des états d’acompte avant mise en paiement.

Vous êtes le représentant du maître d’ouvrage et faites respecter les règles de sécurité ainsi que les règles de la construction et de la commande publique. Vous rendez compte à votre direction et tenez à jour les différents plannings de suivi des opérations et fiches budgétaires.


Profil

Vous êtes fonctionnaire et occupez des missions similaires ou vous êtes titulaire d’une Licence Pro en études et économie de la construction / licence pro bâtiment et construction (réhabilitation de bâtiment / conduite de travaux etc…) ou ingénieur dans ce domaine et possédez deux ans d’expérience ou jeune diplômé ayant suivi sa formation en alternance.

Vous maîtrisez d’autocad et connaissez les règles d’urbanisme et les règles de construction relatives au ERP (sécurité, accessibilité…). La connaissance du code de la commande publique serait un plus. Vous êtes force de proposition et le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : CDI à temps complet - CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées). Recrutement ouvert au détachement.

Classification : Cadre C3 nv III – Cadre non soumis à horaire

Avantages : Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance, Forfait cadre de 23 jours de congés / compte épargne temps, télétravail – véhicule de fonction                             Date de début du contrat : 01/10/2022

Poste basé à : Cayenne – NOMBREUX DEPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE GUYANAIS et métropole ponctuellement

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : recrutement@epnak.org


Employeur

Contexte de recrutement : L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche-Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances, défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 2000 professionnels de droit privé et public et accompagne plus de 4000 bénéficiaires au sein de près de 50 unités ou dispositifs sur 7 territoires en France Métropolitaine et en Guyane.


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil