ARTELIA

ARTELIA

Alternance - Ingénieur - Ingénieure aménagement urbain

29/06/2022 Pérols (34000) Hérault

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Alternance - Ingénieur - Ingénieure aménagement urbain

  • 29/06/2022
  • Contrat Pro - Alternance - Apprentissage
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia Villes et Territoires basée à Pérols est une agence à taille humaine de 20 collaborateurs. Son activité est principalement liée à l'aménagement urbain sur des projets à granulométrie variables (Etude amont de type plan guide ou mission de maîtrise d'œuvre complète). Des projets phares tels que l'extension du Port de La Grande-Motte, le Tramway ligne 5 ou bien l'extension de Port-La-Nouvelle permettent de travailler étroitement avec tous les experts du Groupe Artelia

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Artelia Villes et Territoires basée à Pérols est une agence à taille humaine de 20 collaborateurs. Son activité est principalement liée à l'aménagement urbain sur des projets à granulométrie variables (Etude amont de type plan guide ou mission de maîtrise d'œuvre complète). Des projets phares tels que l'extension du Port de La Grande-Motte, le Tramway ligne 5 ou bien l'extension de Port-La-Nouvelle permettent de travailler étroitement avec tous les experts du Groupe Artelia.

De manière plus récurrente, l'agence travaille sur des projets urbains à forts enjeux de type Requalification urbaine de quartier sensible tels que Pissevin (Nîmes) ou sur des ZAC représentant 500 à 1800 logements (Sète, Montpellier).

MISSION GENERALE :

Le candidat assistera tout au long de sa mission un responsable de mission sur des dossiers différents. Il interviendra sur les documents à produire et sera en support du projeteur sur la production des études de dimensionnement et de chiffrage.

A ce titre, vos missions principales consisteront à :

Participer à la réalisation des pièces écrites telles que programmes de travaux, BPU, CCTP, DQEParticiper à la réalisation des pièces graphiques en veillant sur les jalons identifiés avec le responsable de mission (contrainte de raccordement, de réseaux existants, de génie civil à réaliser…)Réaliser des notes de calcul de dimensionnement (génie civil, réseaux, bassin, voirie…)


Profil

Formation et niveau d'études : Ingénieur Spécialisations Aménagement urbain, Hydraulique urbaine / fluvial, Génie Civil


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

29/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil