CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (F/H)

09/05/2022 EVRY (91000) Essonne

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Le poste

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (F/H)

  • 09/05/2022
  • CDD, Contractuel

Le poste

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Au sein de la direction de la culture et de l'action internationale, le Domaine de Chamarande, propriété de la collectivité,  est un site patrimonial et culturel doté d'un patrimoine historique, bâti et paysager exceptionnel. Le plus important jardin public de l’Essonne (98 hectares) réunit ainsi aujourd’hui, dans un espace patrimonial et paysager labellisé « jardin remarquable », un centre artistique et culturel, les Archives départementales et un centre d’hébergement pour les scolaires, le centre Auguste Mione.

Son projet culturel associe une programmation d'expositions d'art contemporain et d’archives, de spectacles, et de cinéma en plein air. De nombreuses actions culturelles éducatives sont menées dans le domaine et hors les murs, notamment dans les collèges. Le centre Auguste Mione héberge des groupes (scolaires notamment) pour des séjours nature / patrimoine / culture de 3 à 5 jours.  Enfin, le Domaine abrite, conserve et valorise la collection du Fonds départemental d'art contemporain, qui comprend environ 300 œuvres.

La gratuité du site, sa facilité d’accès avec une gare RER à 200 mètres, ses paysages variés, son ouverture 365 jours par an et sa programmation éclectique, exigeante et accessible à tous, tendent à en faire un véritable espace de démocratisation culturelle.

Le fonctionnement de ce domaine nécessite une équipe pluridisciplinaire composée pour moitié d’une équipe technique chargée de la sécurité, de la logistique et de l’accueil. 

Sous la responsabilité du chef d'équipe technique et au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions  seront les suivantes : 
- Assurer les dépannages et l'entretien des bâtiments de premier niveau, tous corps d'état (menuiserie, plomberie, électricité, serrurerie, peinture, entretien canalisations...).
- Réaliser les opérations de maintenance 
- Assurer la logistique des manifestations organisées sur le domaine (transport, montage, démontage des matériels type barnum, tentes et structures).
- Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté, un devis descriptif et/ou quantitatif 
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers 
- Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information des usagers 
- Utiliser le matériel pour travaux en hauteur 
- Conduire un véhicule  
- Mettre en œuvre de mesures conservatoires en cas de situation à risque 
- Accompagner des entreprises sur les chantiers
- Utilisation des procédures et des outils mis à disposition pour prendre en compte les consignes et rendre compte des interventions.


Profil

 

Profil :

CAP dans le domaine du bâtiment
Le poste requiert de la polyvalence technique (différents corps de métier tels que l'électricité, la plomberie, la serrurerie etc...).
Habilitation électrique obligatoire (au minimum BS/BEM).
Un certificat d'aptitude à la conduite en sécurité des engins du domaine (Type CACES) est souhaitable.
Permis B exigé

Compétences :

  • appliquer les règles de la sécurité du travail
  • être autonome dans l'organisation et la réalisation des activités
  • évaluer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable
  • déplacer des œuvres, du mobilier et du matériel scénique, audio visuel et multimédia, en position de sécurité et en respectant les consignes de manutention
  • détecter les dysfonctionnements d’un équipement ou d’une machine
  • faire remonter l’information
  • lire et comprendre une notice d’entretien, un plan, une consigne de sécurité et de faire un croquis
  • prendre l’initiative d’une intervention de 1er niveau à titre préventif ou curatif
  • communiquer à sa hiérarchie tout évènement ou incident
  • respecter des délais
  • travailler en équipe

CDD de 6 mois


Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Postulez sur le site internet du Conseil Départemental de l'Essonne, 

Lien : Emploi - Conseil départemental de l'Essonne


Date d’expiration de l’offre :

08/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil