CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

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Agent(e) de travaux routiers - Centre d'Annecy - H/F

09/08/2022 ANNECY (74000) Haute-Savoie

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Le poste

Agent(e) de travaux routiers - Centre d'Annecy - H/F

  • 09/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Les activités s’articulent autour de deux grandes périodes :

D’avril à octobre, l’agent est placé sous l’autorité du responsable de l’unité Travaux entretien routier et de l’un de ses chefs d’équipe en fonction des tâches qui lui sont confiées. Ses missions principales sont :

La réalisation de travaux de glissières sur le réseau routier départemental ;
en cas de nécessité de service, il pourra être intégré aux autres activités du pôle (signalisation routière horizontale, balayage, etc.).

De novembre à mars, l’agent est missionné dans un Centre d’exploitation des routes départementales en fonction des besoins de la Direction Routes et, sous l’autorité du chef de centre, il effectue des missions de viabilité hivernale (déneigement, salage, etc.), d’entretien et d’exploitation de la route. Les modalités de travail deviennent ceux du Centre d’Exploitation des Routes Départementales (CERD). Certains postes éloignés peuvent nécessiter des astreintes les nuits ou week-end en logement de service.


Profil

Savoirs et savoir-faire:

Permis PL (C) et VL obligatoires
Connaissances en réglementation routière, en travaux routiers, en matériel routier et en viabilité hivernale

Savoir-être:

Sens du travail en équipe et sens de la communication
Disposition pour le travail de conduite d’engins spécifique et pour le travail manuel
Savoir appliquer rigoureusement le plan de prévention adéquat pour travailler en sécurité

 

Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte : 

Temps de travail : 100 % (une semaine à 40h sur 5 jours et une semaine à 32h sur 4 jours), avec le vendredi de repos les semaines impaires. Les horaires journaliers sont de 7h à 12h et de 13h30 à 16h30. 3 semaines de congés sont imposées au mois d’août.
Contraintes spécifiques pendant la saison estivale : déplacements quasi-quotidiens sur l’ensemble du département, travail en extérieur, disponibilité (contraintes horaires liées aux chantiers, le cas-échéant de nuit), 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Stéphane BRASSAC, responsable du service Entretien routier, au 04.50.33.21.29.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 2 septembre 2022.


Employeur

 

 

 


Date d’expiration de l’offre :

08/10/2022