VILLE DE MONTPELLIER

VILLE DE MONTPELLIER

1 Responsable de l’équipe technique (H/F)

17/05/2022 MONTPELLIER (34000) Hérault

Employeur

VILLE DE MONTPELLIER
VILLE DE MONTPELLIER

Le poste

1 Responsable de l’équipe technique (H/F)

  • 17/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

La Ville de Montpellier organise chaque semaine plus de 20 marchés de plein air. Le territoire compte également 4 halles couvertes et une vingtaine de concessions (kiosques, …). La totalité de ces équipements regroupent environ 700 commerçants sur l’espace public Montpelliérain. Afin de s’assurer du bon état des équipements utilisés et coordonner la réalisation de travaux de second œuvre et de première urgence par les deux agents en charge, il est recherché un responsable de la cellule technique pour le service Règlementation Urbaine.

MISSIONS :

Le responsable de l’équipe technique conçoit et fait réaliser en régie directe ou par des entreprises des travaux de construction, de rénovation, d’aménagement ou de maintenance afin de garantir le maintien dans des conditions optimales d’utilisations les équipements du service.

Il assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers en prenant en compte les besoins des usagers et les obligations de service.

En tant que responsable d’équipe, il réalise la programmation des travaux de maintenance préventive ou curative et pilote les interventions des assistants de maintenance (2 personnes).

Poste Cat B

PRINCIPALES ACTIVITES :

  1. Coordonner et piloter les interventions techniques sur les équipements du service
  2. Encadrement hiérarchique des assistants de maintenance (2 personnes)
  3. Assurer une programmation des travaux pour maintenir les conditions optimales d’utilisation des équipements et des halles, marchés et concessions
  4. Coordonner et gérer l’exécution des travaux de maintenance ou d’adaptation des équipements
  5. Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Profil

PROFIL RECHERCHE / QUALIFICATIONS : Bac+2 de préférence, études techniques de type génie civil, IUT. Expérience souhaitée de 2 à 5 ans sur poste similaire. Permis VL obligatoire

Savoirs : Organisation et fonctionnement des services et de la Direction ; Circuits décisionnels et procédures administratives ; Technique de négociation et de communication ; procédures de la commande publique ; Techniques rédactionnelles ; Règlementation des halles et marchés ; Règlementations hygiène et sécurité.

Savoir-faire : Technique de gestion et d’organisation de chantiers ; Méthodes d’estimation du coût d’entretien et d’exploitation d’un ouvrage ; Utiliser les outils bureautiques ; Savoir lire et participer à l’élaboration d’un plan ; faire appliquer les normes et règles de sécurité sur les chantiers ; Prioriser, identifier et traiter les urgences.

Savoir-être : Capacité de travail en équipe et en transversalité, autonomie, capacité d’adaptation, disponibilité, polyvalence, réactivité, sens de l’initiative, qualités relationnelles.


Employeur

    


Date d’expiration de l’offre :

16/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil