RE2020 : à chaque contrainte, sa solution

Proposé par EIT InnoEnergy

jeudi 06 mai 2021 de 14h00 à 14h45

Ajouter à mon calendrier
86 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
RE2020 : à chaque contrainte, sa solution

"Il y aura un avant et un après RE2020". C’est par ces mots que Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, évoque sans détour les bouleversements législatifs de la RE2020.  

La RE2020, ce sont 2 critères qui cohabitent : la consommation d'énergie /m²/an et les émissions de CO2/m²/an. 

Autoconsommer l'électricité produite sur le bâtiment permet de jouer sur ces deux critères, et c’est pour vous l’expliquer que 3 startups se mettent autour de la table.  

Ainsi nous rencontrerons Sylfen, qui en stockant l'électricité produite et la restituant la nuit et l'hiver, permet de maximiser cette autoconsommation et d'atteindre les meilleurs niveaux sur ces critères.  

Nous échangerons également avec Agronergy qui génère de la chaleur renouvelable grâce a ses chaudières biomasse. Le C02 émis est comptabilisé comme neutre car recapté par la biomasse en quelques années seulement. Par son business model innovant et son service clef en main, elle permet d'apporter cette chaleur renouvelable sur le bâtiment sans complexité additionnelle.  

Enfin, Blokiwood, grâce aux blocs standardisés, vous permet de construire n'importe quel bâtiment jusqu'a R+7, au standard d'isolation RE2020, sur n'importe quel site de construction, avec un montage simple et rapide, le tout sans besoin d’engins de levage lourds. Joel Menard, son fondateur, nous détaillera la manière dont le bois permet de ne pas gréver le budget carbone du bâtiment dès sa contruction et donc atteindre des niveaux de performance environnementale bien plus élevé qu'en béton. 
  

Webinar avec

Nicolas Bardi

Nicolas Bardi

Président

Sylfen

Mathieu Andrieu

Mathieu Andrieu

Directeur Commercial

Agronergy

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil