Brasseurs d’air : L’alternative vertueuse pour vos projets de rénovation énergétique

Proposé par Turbobrise

mardi 08 novembre 2022 de 11h00 à 11h45

Ajouter à mon calendrier
270 inscrits 45 min
Voir le replay
Brasseurs d’air : L’alternative vertueuse pour vos projets de rénovation énergétique

Les brasseurs d’air seraient-ils la solution la plus vertueuse pour optimiser le confort des bâtiments en hiver comme en été ?

 


On le sait, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) représentent jusqu’à 35 % de la consommation d’énergie totale des bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels. Pour un coût énergétique colossal, on le constate désormais clairement. Phénomène inquiétant d’autant plus que récurrent, les canicules successives mettent en danger les salariés et réduisent nettement leur productivité. Selon le MIT, elle diminuerait de 1,5 points par degré supplémentaire au-delà de 15° C. Un coût estimé dès 2016 par l’OMS et l’OIT à quelques 2 000 milliards de dollars par an.

Et pourtant, respectueux de l’environnement, économiques, simples à installer, silencieux, vite amortis, les brasseurs d’air permettent un refroidissement de 5 à 6° C ressentis l’été en accentuant la vitesse de l’air. En hiver, en optimisant les performances d’un système de chauffage, ils vont offrir une meilleure ventilation de l’air chaud. L’installation pourra de ce fait générer jusqu’à 33% d’économie sur les coûts de chauffage à une société. Lors de ce webinar de Turbobrise, nous tenterons de vous expliquer comment fonctionnent ces brasseurs d’air, de quelles manières ils pourront venir contribuer au confort des usagers de vos locaux, et les règles d’or pour les intégrer à vos projets.
 

Avec l'intervention de :

- Patrice Wolff, Président,Turbobrise CoWo SAS
- Yaël Larroze, Président, Less is More
- François de Guillebon, Journaliste spécialisé, Infopro Digital
 

 

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :