Fermé

« Si je ne me démarque pas, mon magasin meurt »

Isabelle Siboulet est gérante du magasin Bath Room (200 m2 ), dans la zone commerciale spécialisée dans l'habitat à Lutterbach, près de Mulhouse (Haut-Rhin).
05/07/2018 | 
Fermé
Un avenir incertain, entre les mains des distributeurs et des installateurs

Un avenir incertain, entre les mains des distributeurs et des installateurs

La robinetterie, premier marché de la salle de bains en valeur, ne cesse de décliner. Or, moins de valeur signifie moins d'innovations et de moyens…Une source d'inquiétudes pour les...
Fermé
« Nous devons prescrire des solutions, et pas seulement des produits »

« Nous devons prescrire des solutions, et pas seulement des produits »

Pierre Comte est directeur d'activité pour les produits d'isolation et de couverture de Groupe Samse, négoce de matériaux de construction et d'outillage.
Fermé
Optimiser son organisation, une démarche continue

Optimiser son organisation, une démarche continue

Supply chain - Les démarches collaboratives entre industriels et distributeurs se développent tout au long de la chaîne logistique. Les boîtes à outils définies dans le bricolage...
05/07/2018 | 
Fermé
Braderie.pro, la marketplace des stocks invendus

Braderie.pro, la marketplace des stocks invendus

Après un test de quelques mois dans le quart sud-est de la France, l'initiateur de cette place de marché destinée aux professionnels prépare la deuxième version de son site afin de l'étendre...
05/07/2018 | 
Fermé
Ils dessinent l'avenir du négoce

Ils dessinent l'avenir du négoce

Ils ont entre 28 et 43 ans, et dirigent des structures importantes de distribution professionnelle. Sébastien Attina (directeur général de Bricoman), Sibylle Daunis (directrice générale de...
05/07/2018 | 
Fermé
Placo complète son offre de reprise de déchets avec un service pour petits chantiers

Placo complète son offre de reprise de déchets avec un service pour petits chantiers

Placoplatre fête les 10 ans de sa filière de recyclage des déchets du plâtre. La filiale de Saint-Gobain lance un service destiné aux négoces pour séduire les artisans.
Fermé
Le groupe Deya rationalise ses marques pour mieux répondre aux négoces

Le groupe Deya rationalise ses marques pour mieux répondre aux négoces

L'industriel de la menuiserie a clarifié le territoire de ses marques, réorganisé ses équipes commerciales et renforcé son offre destinée aux négoces.
05/07/2018 | 
Fermé
Comment les grandes surfaces de bricolage draguent les professionnels

Comment les grandes surfaces de bricolage draguent les professionnels

Face à des négoces qui ne cessent d'affûter leurs libres-services pour attirer les particuliers, les enseignes de bricolage multiplient les outils et les moyens à même de séduire les...
05/07/2018 | 
Fermé
La profession rassemblée pour la remise des Trophées de négoce

La profession rassemblée pour la remise des Trophées de négoce

Trophées du négoce 2018 - Le 26 juin 2018, le Pavillon royal, à Paris, a accueilli la 11e édition des Trophées du négoce. Retour en images sur une soirée qui a fédéré la...
05/07/2018 | 
Fermé
Cofaq poursuit son développement

Cofaq poursuit son développement

Bricolage -
05/07/2018 | 
Fermé

Les règles européennes changent

Équipements de protection individuelle -
05/07/2018 | 
Fermé

CGI - Philippe Barbier, président

MOUVEMENTS -
05/07/2018 | 
Fermé

Le projet de loi Pacte en septembre au Parlement

Législation -
05/07/2018 | 

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique