Le moniteur
Fermé
Isolants : vendre la performance

Isolants : vendre la performance

Communiquer sur la performance des produits d'isolation par l'intérieur n'est pas toujours chose aisée. Petit tour d'horizon des solutions trouvées par les industriels pour informer sans noyer...
18/02/2019 | 
Le chiffre d’affaires de Legrand bondit de 8,6%

Le chiffre d’affaires de Legrand bondit de 8,6%

Le géant français profite de ses sept acquisitions majeures de 2018, totalisant un chiffre d’affaires additionnel de 200 millions d’euros. Son activité est restée stable dans l’Hexagone,...
15/02/2019 | 
Fermé
Comment Maisons Alysia a diminué ses coûts de construction

Comment Maisons Alysia a diminué ses coûts de construction

Lancé en 2016, le constructeur Maisons Alysia propose grâce à son réseau de franchises, mise sur les primo-accédants, avec des offres à partir 950 euros le m². Une politique de prix qui...
 Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Lors de sa conférence européenne organisée à Dublin (Irlande), Milwaukee a réaffirmé ses ambitions sur le marché français. Avec un objectif clair : devenir le numéro un du sans-fil à...
Rexel : +3,5% en 2018

Rexel : +3,5% en 2018

Leader en France de la distribution professionnelle de produits, services et matériels électriques, Rexel a enregistré une hausse de ses ventes mondiales de 3,5% en 2018.
Fermé
Groupe Bricodeal devient Groupe Qérys

Groupe Bricodeal devient Groupe Qérys

Basé dans la région bordelaise et fondé il y 45 ans, le Groupe Bricodeal change de nom. Il faut désormais dire Groupe Qérys. Un changement pour tenir compte de l’évolution de...

Cessions et acquisitions

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France « étudie la cession » de DMTP (Point.P TP) [exclusif]

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France « étudie la cession » de DMTP (Point.P TP) [exclusif]

La rédaction de Négoce / Le Moniteur révèle, dans une interview exclusive de Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, le projet de cession de l’enseigne de...
Fermé

Cessions et acquisitions

Interview : Patrice Richard explique le projet de cession de DMTP (Point.P TP)

Interview : Patrice Richard explique le projet de cession de DMTP (Point.P TP)

Le président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a accepté de répondre aux questions de Négoce sur le projet de cession de la société DMTP, qui agit sous l’enseigne Point.P TP,...
12/02/2019 | 
JdC Garden Trends 2019 : le commerce des jardins se libère des phyto

JdC Garden Trends 2019 : le commerce des jardins se libère des phyto

80 nouvelles entreprises enrichiront la 17ème édition de JdC Garden Trends, du 2 au 4 avril au parc Carnot de Marseille. Porté par le groupe Infopro Digital, le rendez-vous annuel de la...
Fermé
La chaudière connectée peine à s’imposer

La chaudière connectée peine à s’imposer

Tous les industriels proposent des chaudières connectables ou connectées. Peu d’installations sont encore effectives, malgré les efforts des marques et des négoces pour séduire les...

Nomination

Patrick Destang, de Frans Bonhomme à Onduline

Patrick Destang, de Frans Bonhomme à Onduline

L’ancien CEO de Frans Bonhomme prend les rênes du groupe Onduline.
11/02/2019 | 

Cessions et acquisitions

Fiskars cède la marque Leborgne

Fiskars cède la marque Leborgne

L'entreprise se recentre sur l'art de vivre et vend Leborgne à La Financière Moulin.
08/02/2019 | 
Fréquentation en hausse chez Cofaq

Fréquentation en hausse chez Cofaq

« Le succès du salon Cofaq ne se dément pas » a affirmé Thierry Anselin, directeur général du Groupe, lors de la 38e édition de l’événement. En soulignant par ailleurs les bons...
Fermé
"La priorité de Tout faire, c’est le déploiement de notre concept LS"

"La priorité de Tout faire, c’est le déploiement de notre concept LS"

Pour la onzième édition de son salon fournisseurs qui s’est tenu les 6 et 7 février à Villepinte près de Paris, le groupement entend maintenir sa stratégie autour de sa plateforme, de ses...

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique